Règles d’utilisation de l’argent d’un crédit

nico6450

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite faire un investissement locatif en SCI avec ma compagne, mais nous sommes locataires. Un courtier en crédit m’a dit qu’il serait donc très compliqué d’obtenir un crédit pour ce projet tel quel ; son idée pour l’obtention du crédit est de faire passer le projet d’investissement locatif pour l’achat d’une résidence principale, auquel cas nous aurions beaucoup plus de chance de l’obtenir.

Est ce légal d’obtenir le crédit pour l’achat d’une résidence principal et d’utiliser l’argent pour acheter un bien qui ne sera pas la résidence principale mais un investissement locatif en meublé courte durée ?

Merci de votre aide
 
mais un investissement locatif en meublé courte durée ?

souhaite faire un investissement locatif en SCI
Bonjour,
Sais tu que c'est une sci imposée à l' impôt sur les sociétés qu'il faut alors constituer, pour la location meublée ?
Et sais-tu que dans ce cas l'argent est prisonnier de la SCI sauf à payer un fort impôt.?
Donc, pourquoi une sci?
un investissement locatif en meublé courte durée ?
As-tu vérifié dans ta commune c'est autorisé? Et en sci..certaines villes ( de plus en plus, interdisent la location saisonnière en sci..)
Un courtier en crédit m’a dit qu’il serait donc très compliqué d’obtenir un crédit pour ce projet tel quel ; son idée pour l’obtention du crédit est de faire passer le projet d’investissement locatif pour l’achat d’une résidence principale, auquel cas nous aurions beaucoup plus de chance de l’obtenir.
Il te propose donc de signer comme sincères et véritables des choses fausses.
Le courtier aura touché sa commission, et ne sera pas là pour t'aider.. drôle de courtier..
 
Que ne dirait "à l'oral" un courtier pour vous faire signer un contrat ?
1/ qu'il vous le confirme à l'écrit... par mail !
2/ posez la question à une banque ....
3/ posez la question à un notaire ...

Réponse simultanée avec "moietmoi" .... et totalement d'accord
 
Est ce légal d’obtenir le crédit pour l’achat d’une résidence principal et d’utiliser l’argent pour acheter un bien qui ne sera pas la résidence principale mais un investissement locatif en meublé courte durée ?
c'est toujours dangereux de mentir au banquier.....
 
Retour
Haut