Fortuneo Gold

Refus remboursement Crédit Agricole suite escroquerie lors d'un achat en ligne par carte bancaire

exact, le refus d'un chargeback ne peut pas invoquer ce motif.
Mais peut-être ne voulait-ils monter qu'un dossier d'assurance qui lui est plus contraignant ?
Bonsoir et désolé si je vous dérange.
Voici "l'argument" de la banque pour justifier le refus de la prise en charge par l'assurance CAMCA

Suite à vos échanges avec ma collègue je vous joins le double du contrat.
"compte à composer" avec les options souscrites dont les livraisons non conformes pour lequel la prise en charge est effective pour l'adhérent qui est l'assuré et non pour un tiers.
Votre contrat securiweb ne peut pas assurer les achats facturés à des tiers.
Je reste à votre disposition
Au plaisir d'échanger avec vous,

Sauf erreur de ma part, aucune clause dans le contrat ne précise que, dans le cas d'une fraude avérée, les achats RÉGLÉS PAR L'ASSURÉ ne sont pas assurés s'ils sont facturés à un tiers (là en l'occurence il s'agit de moi son compagnon)
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221122_205156_Samsung Notes.jpg
    Screenshot_20221122_205156_Samsung Notes.jpg
    191,5 KB · Affichages: 9
Mon amie a lancé une procédure chargeback
Recentrons, nous ne parlons plus de chargeback, mais d'assurance "securiweb" avec option "Garantie achats en ligne"
(vendue par le Crédit Agricole pour l'assureur CAMCA)

Il doit y avoir une définition de « bien garanti » quelque part dans le contrat.

J'ai trouvé les conditions générales de cette garantie ici, c'est complet (biens garantis, exclusion ...)

article 9.3 Pièces à fournir en cas de sinistre
Garantie « Non-livraison »

• Copie de la Commande (justificatif de la commande ou du mail de confirmation d’acceptation de la commande émis par
le Commerçant) avec les conditions générales de vente.
• Justificatif du paiement de la Commande (relevé bancaire, relevé d’opérations carte).
• Copie du courrier recommandé avec AR de réclamation adressé au Commerçant.
• Déclaration sur l’honneur de Non-livraison des marchandises commandées et payées en cas de non-réception dans les 30 (trente) jours calendaires et de non-remboursement.
• Copie du Relevé d’Identité Bancaire du Compte Assuré.
Et plus généralement, toute pièce que l'Assureur estimera nécessaire pour s’assurer de la matérialité du Sinistre


Voir l'article 17
1 réclamations auprès de la CAMCA
2 médiateur de l'assurance
et l'article 15 litige à porter au Tribunal de votre domicile

Je laisse les juristes trouver la faille de ce dossier "commande payée par Mme X facturée à M. Y" qui justifie le refus.

En sachant que sur les 59,90 € escroqués, il y a une franchise de 30€ appliquée par l'assurance, vous vous démenez pour 29,90 €...
 
Bonjour et merci pour votre réponse

"En sachant que sur les 59,90 € escroqués, il y a une franchise de 30€ appliquée par l'assurance, vous vous démenez pour 29,90 €..."

Pas faux !
Je me démène surtout pour le principe et non pas pour les 59,90 € (29,90€ déduction faite de la franchise). Payer un service qui ne peut être appliqué, pour une raison aberrante, m'est insupportable. Mais pire encore, c'est l'incompétence de la conseillère qui ignore la procédure Chargeback et de fait m'impose la procédure d'un service (assurance CAMCA) qui joue (selon SON interprétation en ma défaveur). J'appelle ça de l'incompétence.
Par conséquent, je pense que vous avez raison, je vais cesser de me démener et faire partir la lettre de demande de clôture de compte dès aujourd'hui 😉
Merci encore pour avoir pris le temps de me lire
 
Bonjour et merci pour votre réponse

"En sachant que sur les 59,90 € escroqués, il y a une franchise de 30€ appliquée par l'assurance, vous vous démenez pour 29,90 €..."

Pas faux !
Je me démène surtout pour le principe et non pas pour les 59,90 € (29,90€ déduction faite de la franchise). Payer un service qui ne peut être appliqué, pour une raison aberrante, m'est insupportable. Mais pire encore, c'est l'incompétence de la conseillère qui ignore la procédure Chargeback et de fait m'impose la procédure d'un service (assurance CAMCA) qui joue (selon SON interprétation en ma défaveur). J'appelle ça de l'incompétence.
Par conséquent, je pense que vous avez raison, je vais cesser de me démener et faire partir la lettre de demande de clôture de compte dès aujourd'hui 😉
Merci encore pour avoir pris le temps de me lire


Indiquez le motif sur la demande de clôture, insistant sur la perte de chance de remboursement par le traitement de la demande via CAMCA en lieu et place de la procédure Chargeback.
Si une prise en charge est impossible un geste commercial lui reste possible, vous verrez si le CA a envie de vous garder ou si vous pouvez partir avec le sourire.
 
Indiquez le motif sur la demande de clôture, insistant sur la perte de chance de remboursement par le traitement de la demande via CAMCA en lieu et place de la procédure Chargeback.
Si une prise en charge est impossible un geste commercial lui reste possible, vous verrez si le CA a envie de vous garder ou si vous pouvez partir avec le sourire.
Très bien. Je vous remercie. Quoiqu'il en soit, à court terme, mon amie quittera cet établissement qui, en parcourant quelques forums, n'en sont pas à leur coup d'essai quant aux frais facturés
Bonne journée
 
Retour
Haut