refus pret sous prétexte que mon mariest seul a travailler.

magda60

Nouveau membre
bonjour, je poste ce message pour parler de ce qui nous arrive et etre conseillé.

voila, le 27 janvier nous signons un compromis de vente pour une maison (apres bien sur avoir fait le tour des banques pour connaitre notre budget)
la maison etait donc dans ce budget, et faisons la demande de crédit. la banque nous donne un accord de principe.
quelques jours plus tard elle nous appelle nous disant que le crédit était accepté mais sous réserve de l'accord de la caution (car la personne qui s'est occupé de notre dossier a mis des frais de cautionnementet non d'hypothèque)

Aujourd'huicoup de téléphone, la banque nous dit que CNP caution a refusé car mon mari est le seul a travailler

mon mari est fonctionnaire avec actuellement un tres bon salaire, et une augmentation tous les 18 mois, et sécurité de l'emploi

croyez vous que cela est normal?

nous allons qd meme faire une demande ds une autre banque ms maintenant a cause de ca nous avons peur

merci beaucoup deme donner vos avis car la nous sommes décu,juste pour cette excuse et meme la banque est très étonnée, car depuis 2 jours ils se battent avec eux pour qu'ils acceptent, ms rien y fait, ils sont dc obligé de faire unel ettre de refus.

a bientot
 
bonjour

il faudrait plus d information pour que les gens du forum vous repondent , vos revenus, enfants a charge, avez vous des credit ? montant de l emprunt , apport ? mensualite proposé , vos revenus .. ages .. duree de l emprunt etc ..taux d entdetement

les banqeus en general sont reticentes a preter lorsqu une seule personne travaille ..
 
Et pourquoi votre banque ne pase pas par une garantie réelle ?
Un seul salaire n'est pas rédibitoire pour obtenir un prêt à condition que l'assurance soit bonne pour éviter des déboires en cas de décès de celui qui a les revenus.
 
bonjour nous n'avons pas d'enfants a charge, taux d'endettement de 32% 178000 de pret notaire compris sur 35 ans nous avons 31 et 29 ans.
aucun crédit en cours.

de quelle garantie réelle parlez vous? si c'est assurance déces invalidité ca a été accepté également

c'est juste cette caution qui refuse, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas mis d'hypothèque sur le bien ca aurait été plus simple non?
 
croyez vous que cela est normal?

La réponse à la question n'a aucun intérêt. Si la question est: "a-t-elle le droit d'agir ainsi", la réponse est oui.

nous allons qd meme faire une demande ds une autre banque ms maintenant a cause de ca nous avons peur

Aucune peur à avoir, vous devez avoir une condition suspensive de refus de prêt.

Si 'peur' veut dire 'moi pas contente de pas pouvoir acheter', c'est un autre débat. Vous semblez partir de l'idée que votre budget pour une maison = capacité d'endettement maximale tolérée.

La banque a dit oui, elle gagne de l'argent et ne craint pas votre défaillance (caution). La CNP dit non, car elle craint trop, elle, de perdre sur votre dossier. Il se peut que votre achat lui semble aussi fait à un prix trop élevé, dont vous pourriez aussi avoir peur.
 
je suis bien d'accord que cnp caution puisse craindre qqchose, ms sachant que cette caution existe aussi spécialement pour les fonctionnaires dc ils savent tres bien que mon mari aura des augmentations jusque la fin, le banquier me l'a affirmé, ms il ne voit pas du tout ce qu'il peut craindre.
d'ailleurs moi je ne comprend pas pourquoi qd on a fait la demande du crédit, le banquier nous a mis des frais d'hypothèque, et que sans nous en avertir, il a mis le cautionnement a la place, nous n'étions meme pas au courant.

l'agent immobilier les avait contacté et la banque leur avait dit qu'en qu'a de problème avecle cautionnement il mettraient une hypothèque et aujourdhui l'agent immobilier les a rapeler et ils lui ont dit clairement qu'il ne mettrait pas d'hypothèque.


eux qui disaient que le dossier était tres bien et très simple et que le cautionnement ne refuserait pas vu le dossier je n'y comprend plus rien
 
Cela prouve bien alors qu'il y a quelque chose qui inquiète (et la banque aussi, si le bâton m...x passait à la caution, ça ne la gênait pas dans votre opération).

Le bien est-il surévalué?

Pour mémoire, vient de sortir cette étude du CREDOC (n° 226):

En cinquante ans, alors que les prix à la consommation ont été multipliés par 10, les prix des loyers ont été multipliés par 18, ceux des charges ont été multipliés par 26 et les prix de l’immobilier ont été multipliés par 55. Seuls les prix de l’électricité, du gaz et des autres combustibles pour le chauf*fage et l’eau chaude ont augmenté moins vite que le coût de la vie. L’accélération des prix de l’im*mobilier est particulièrement nette depuis 1995. Pourtant, cette inflation n’est pas une fatalité: l’Allemagne, la Suisse et le Japon ont vu les prix des logements rester stables ou diminuer depuis 15 ans. En France — comme dans plusieurs autres pays — les prix de l’immobilier se sont brutale*ment retournés à la baisse en 2009 (-9 %) après 14 années de hausse ininterrompue.

Ce que certains appellent "jeter de l'argent par les fenêtres", c'est quoi: louer ou acheter, (et encore plus: acheter pour louer?) en ce moment?
 
Retour
Haut