refus de pret immobillier

le montant de l'achat est de 57000 frais de notaire inclu, il y a 20000 euros de travaux en PTZ, je veux emprunter sur 25 ans, mes rentrees sont de 1700 euros mes sorties de 150 euros. Je dispose d'une epargne de 5000 EUROS
Ce qui interpelle forcément, ici, le prêteur tient dans l'estimation du montant des travaux...et dans la 'faible" épargne résiduelle...Questions : depuis combien de temps travaillez-vous ? Combien épargnez-vous tous les mois, ? Qu'achetez-vous ? Une maison à rénover ? Une maison dont il faut améliorer le classement DPE ? m'est avis que vous demandez un éco-Ptz et non un PTZ...
 
Ce qui interpelle forcément, ici, le prêteur tient dans l'estimation du montant des travaux...et dans la 'faible" épargne résiduelle...Questions : depuis combien de temps travaillez-vous ? Combien épargnez-vous tous les mois, ? Qu'achetez-vous ? Une maison à rénover ? Une maison dont il faut améliorer le classement DPE ? m'est avis que vous demandez un éco-Ptz et non un PTZ...
Je travaille depuis lage de 15 ans dans la meme ste, je suis en cdi depuis 5 ans. j'epargne 700 eurospar mois depuis 8 mois. c'est une maison a renover (electricite a refaire et travaux d'isolation.
 
Je pense que vous devriez pouvoir emprunter, faites le tour des banques, avec les infos que vous m'avez données vous pouvez même emprunter sur 20 ans avec une mensualité d'environ 450€/mois pour 72,000€ d'emprunter.

Vous avez les frais de notaires en apport, cela ne devrais pas poser soucis..
Il suffit juste de trouver le bon banquier, peut-être que le votre ne voulait tout simplement pas "travailler" avec vous.
 
Je pense que vous devriez pouvoir emprunter, faites le tour des banques, avec les infos que vous m'avez données vous pouvez même emprunter sur 20 ans avec une mensualité d'environ 450€/mois pour 72,000€ d'emprunter.

Vous avez les frais de notaires en apport, cela ne devrais pas poser soucis..
Il suffit juste de trouver le bon banquier, peut-être que le votre ne voulait tout simplement pas "travailler" avec vous.
Pour info, les dossiers achat + travaux, éligibles au PTZ, sont de très loin ceux après lesquels courent les prêteurs..
 
Les questions que vous poseront les différents conseillers bancaires => Depuis combien de temps travaillez-vous ? Avez-vous toujours été logé par vos parents ? Combien épargnez-vous mensuellement et depuis combien de temps ?
Celle qu'ils vous poseront difficilement => pour quelle(s) raison(s) ne disposez-vous que de 5 k€ ?
 
Pour info, les dossiers achat + travaux, éligibles au PTZ, sont de très loin ceux après lesquels courent les prêteurs..

C'est fort possible et je pense que vous avez raison. A mon avis ils n'ont pas envie de ce prendre la tête..
Pour ma part je suis parti sur un prêt immo total sans PTZ.
Histoire de voir si déjà comme ça c'était possible, et ça l'est.
 
C'est fort possible et je pense que vous avez raison. A mon avis ils n'ont pas envie de ce prendre la tête..
Pour ma part je suis parti sur un prêt immo total sans PTZ.
Histoire de voir si déjà comme ça c'était possible, et ça l'est.
Dans ce type de projet, on sait pertinemment que le montant des travaux augmentera voire "explosera"...On le réserve donc à des emprunteurs disposant de liquidités suffisantes après opération...
 
Dernière modification:
Je pense que vous devriez pouvoir emprunter, faites le tour des banques, avec les infos que vous m'avez données vous pouvez même emprunter sur 20 ans avec une mensualité d'environ 450€/mois pour 72,000€ d'emprunter.

Vous avez les frais de notaires en apport, cela ne devrais pas poser soucis..
Il suffit juste de trouver le bon banquier, peut-être que le votre ne voulait tout simplement pas "travailler" avec vous.
re
je suis sur un autre bien a 40000 euros plus environ 15000 de travaux je pense que la quand meme ca pourais etre finance.
 
Retour
Haut