Fortuneo Refus de carte bancaire Gold

Ben justement non, Fortuneo comme Boursorama ne demandent pas la domiciliation des revenus pour offrir une carte premium ....
 
Ca fait du bien quand même de voir que la Gold n'est pas offerte à tous le monde... :sneaky:
C'est tout à fait ça. Je suis chez Fortunéo. Je n'ai pas pris la Gold car à l'époque je n'avais pas les 1800€ (temps partiel) mais ce qui gêne notre internaute c'est le débit différé. Pour avoir cette carte il faut 1800 ET une épargne dont j'ai oublié le montant. Pour ma part, je pourrais l'avoir aujourd'hui puisque je suis à 2200€ ET une épargne en assurance-vie de 8000€.
 
bien comprendre que pour les banques en ligne, ils attendent 1.800€ de versements sur leur compte (pas le fait de gagner 1.800€ sur sa fiche de salaire). on appelle cela le revenu domicilié....
Non, c'est pas ça du tout. Quand j'ai souscrit à Fortunéo, j'ai fourni ma fiche de paie. Je n'ai pas demandé le débit différé car je ne remplissais qu'une seule des conditions (assurance-vie mais pas 1800€). J'ai pu avoir la carte basique à débit immédiat. Je ne suis pas domicilié chez eux, mais à la Banque Postale.
 
Je pense que ça n'a rien à voir avec Gold / pas Gold.
C'est le "debit différé" / carte de crédit qui pose soucis.
J'ai eu exactement le même soucis il y a quelques années, alors que j'ai la gold fortuneo depuis longtemps (débit immédiat). Visiblement c'est le passage en "crédit" qui pose soucis, mais impossible de savoir pourquoi. Probablement qu'ils estiment que notre profil ne va pas assez utiliser les possibilités de crédit pour que ça soit rentable pour eux (avis perso, en vrai j'en sais rien)
 
D'ailleurs quel plaisir il y aurait il à être riche si il n'y avait pas de pauvres :sneaky::ROFLMAO:
Grosse interrogation, car être pauvre, je ne souhaite pas le devenir, et comme je n'ai jamais été riche non plus, je n'ai rien à regretter ....

Il me suffit de conserver une certaine aisance dans mon niveau de vie, et ne pas avoir besoin de consulter mes soldes bancaires de façon trop rapidement répétées ....

Et une fois par mois, en me rendant à la dernière ligne d'un relevé me suffit amplement, surtout si je me mets à la comparer avec la première ligne, cela me suffit tout en ne négligeant pas ensuite de jeter un oeil sur les mouvements significatifs .....
 
Dernière modification:
Exactement !! :ROFLMAO:D'ailleurs quel plaisir il y aurait il à être riche si il n'y avait pas de pauvres :sneaky::ROFLMAO:
une étude américaine ( aux USA ok ) a montré que :

tu es heureux si tu gagnes 5000 USD/mois et que tes voisins ou amis en gagnent 4000 mais.....

tu es malheureux si tes voisins ou amis en gagnent 6000....

ce qui vérifie encore une fois la théorie d'Albert E..... selon laquelle " tout est relatif " :cool:
 
une étude américaine ( aux USA ok ) a montré que :

tu es heureux si tu gagnes 5000 USD/mois et que tes voisins ou amis en gagnent 4000 mais.....

tu es malheureux si tes voisins ou amis en gagnent 6000....

ce qui vérifie encore une fois la théorie d'Albert E..... selon laquelle " tout est relatif " :cool:
Exactement... D'autant qu'on est toujours le riche d'un autre ainsi que le pauvre d'un autre.

Et oui @paal , ce n'est pas à toi d'estimer si tu es riche ou pauvre ... C'est à ton voisin:biggrin:
 
Et oui @paal , ce n'est pas à toi d'estimer si tu es riche ou pauvre ... C'est à ton voisin:biggrin:
en ce qui me concerne l'estimation est plutôt faite par ....ma femme .:cool: ...elle me croit riche alors elle a un train de vie de riche et moi , je dois me débrouiller pour suivre .......
 
Retour
Haut