Shine

Fortuneo Refus de carte bancaire Gold

C'est curieux juste au moment où je lis en haut de cette page la pub de fortuneo "80€ offerts pour ouverture d'un compte avec carte gold suivie de 5 paiements carte" :)
 
C'est pas mal pour les assurances de voyage et location de voiture.
Après si vous ne consommez aucun des deux services c'est inutile.
Je ne consomme que peu ces deux services, mais lorsque j'en ai besoin, c'est alors la Gold de mon épouse qui va pouvoir servir ....
 
@Lego636
Les CB de base de fortuneo permettent de ne pas payer de frais bancaire à l'étranger.
et bien non, la mastercard de base supporte 1,94% de frais à l'étranger. (retrait et paiement )
Pour les devises autres que EURO et rien qu'en Europe il y en a déjà pas mal !
 
Dernière modification:
Bonjour à tous,

J'ai demandé l'ouverture d'un compte bancaire chez Fortuneo avec une carte bancaire Gold en débit différé.

Les conditions sont claires : les nouveaux clients doivent justifier d'un revenu mensuel net supérieur à 1800,00 € avant impôt.

Je justifie largement de ces revenus sauf que Fortuneo refuse de m'octroyer cette carte.

Y a-t-il moyen d'insister pour obtenir ce à quoi j'ai droit ou Fortuneo fait comme ils veulent en dépit des conditions qu'ils demandent ?

Merci pour votre retour.
Il m'est arrivé la même mésaventure alors que je remplissais les conditions, c'est peut-être parce qu'il n'y avait pas assez d'épargne sur le compte (ils disent 1800€ de revenu ou 10 000€ d'épargne, mais en réalité c'est peut-être 1800€ de revenu ET 10 000€ d'épargne). Ou bien ils ont d'autres critères secrets tels que l'utilisation de la CB, les flux entrants, le nombre d'opérations par mois sur le compte, la rentabilité du client... etc).
 
Les banques font partie des rares commerces à avoir le droit de refuser une vente (ou de mettre un terme à une relation commerciale) et ce, sans fournir de justification.
 
et bien non, la mastercard de base supporte 1,94% de frais à l'étranger. (retrait et paiement )
Pour les devises autres que EURO et rien qu'en Europe il y en a déjà pas mal !
La carte de base chez fortuneo est la carte fosfo.
Sans condition de salaire ou autre pour l'obtenir et ouvrir un compte chez fortuneo.
Et aucun frais à l'étranger.

Ou je me suis trompé, c'est sur la CB mastercard qui elle applique des frais à l'étranger.
C'est la seule, et en plus, il y des conditions pour l'obtenir.

À choisir, autant prendre la fosfo.
 
Il m'est arrivé la même mésaventure alors que je remplissais les conditions, c'est peut-être parce qu'il n'y avait pas assez d'épargne sur le compte (ils disent 1800€ de revenu ou 10 000€ d'épargne, mais en réalité c'est peut-être 1800€ de revenu ET 10 000€ d'épargne). Ou bien ils ont d'autres critères secrets tels que l'utilisation de la CB, les flux entrants, le nombre d'opérations par mois sur le compte, la rentabilité du client... etc).
Ca fait du bien quand même de voir que la Gold n'est pas offerte à tous le monde... :sneaky:
 
bien comprendre que pour les banques en ligne, ils attendent 1.800€ de versements sur leur compte (pas le fait de gagner 1.800€ sur sa fiche de salaire). on appelle cela le revenu domicilié....
 
bien comprendre que pour les banques en ligne, ils attendent 1.800€ de versements sur leur compte (pas le fait de gagner 1.800€ sur sa fiche de salaire). on appelle cela le revenu domicilié....
Alors dans ce cas, la formulation des conditions de revenus ou d'épargne est erronée ...

Mais de toute façon je ne me sens pas franchement concerné ....

Au lieu de XX KE de revenus, il faudrait parler de versements minimaux mensuels .....
 
Retour
Haut