Shine

Fortuneo Refus de carte bancaire Gold

Lego636

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai demandé l'ouverture d'un compte bancaire chez Fortuneo avec une carte bancaire Gold en débit différé.

Les conditions sont claires : les nouveaux clients doivent justifier d'un revenu mensuel net supérieur à 1800,00 € avant impôt.

Je justifie largement de ces revenus sauf que Fortuneo refuse de m'octroyer cette carte.

Y a-t-il moyen d'insister pour obtenir ce à quoi j'ai droit ou Fortuneo fait comme ils veulent en dépit des conditions qu'ils demandent ?

Merci pour votre retour.
 
Bonjour,
Non vous ne pouvez pas les obliger ; mais voir avec eux pour comprendre il y a surement une raison.
 
C’est ce que j’ai demandé au téléphone quand la personne m’a invitée à donner mon accord pour une carte bancaire basique, « ils n’ont pas à justifier leur décision » ce que je trouve quand même curieux quand on remplit toutes les conditions pour en bénéficier.
 
La carte est et reste la propriété de la banque, elle les donne, les reprends quand elle veut.
Pas vraiment de recours et la seule pression possible c'est d'aller voir ailleurs.
 
La carte est et reste la propriété de la banque, elle "les donne ??", les reprends quand elle veut.
Pas vraiment de recours et la seule pression possible c'est d'aller voir ailleurs.
Oui, effectivement, un carte bancaire (quelle qu'elle soit) ne vous appartient pas, elle ne vous est que confiée pour un usage déterminé avec un plafond, etc ....

Maintenant, à titre perso, je dispose de plusieurs cartes bancaires (dont une chez Fortuneo, qui me suffit pour l'utilisation que j'en fais), et je n'ai aucune Gold, car je n'en ressens pas l'utilité ni le besoin ....

Mon épouse dispose d'une Gold, mais elle aura commencé par une carte ordinaire, et puis la banque aura fini par lui proposer une Gold .... (allez savoir ....)
 
Bonjour à tous,

J'ai demandé l'ouverture d'un compte bancaire chez Fortuneo avec une carte bancaire Gold en débit différé.

Les conditions sont claires : les nouveaux clients doivent justifier d'un revenu mensuel net supérieur à 1800,00 € avant impôt.

Je justifie largement de ces revenus sauf que Fortuneo refuse de m'octroyer cette carte.

Y a-t-il moyen d'insister pour obtenir ce à quoi j'ai droit ou Fortuneo fait comme ils veulent en dépit des conditions qu'ils demandent ?

Merci pour votre retour.
Bonsoir,

Est-ce que votre banque d'origine (celle dont vous avez indiqué l'IBAN lors de votre demande d'ouverture de compte chez Fortuneo) est une banque en ligne ?
 
Oui, effectivement, un carte bancaire (quelle qu'elle soit) ne vous appartient pas, elle ne vous est que confiée pour un usage déterminé avec un plafond, etc ....

Maintenant, à titre perso, je dispose de plusieurs cartes bancaires (dont une chez Fortuneo, qui me suffit pour l'utilisation que j'en fais), et je n'ai aucune Gold, car je n'en ressens pas l'utilité ni le besoin ....

Mon épouse dispose d'une Gold, mais elle aura commencé par une carte ordinaire, et puis la banque aura fini par lui proposer une Gold .... (allez savoir ....)
C’était surtout pour bénéficier des possibilités offertes pour les achats à l’étranger, le fait que ce soit une Mastercard, et pour la prime de 150 €.

Bonsoir,

Est-ce que votre banque d'origine (celle dont vous avez indiqué l'IBAN lors de votre demande d'ouverture de compte chez Fortuneo) est une banque en ligne ?
Non c’est une banque physique (caisse d’épargne). Fortuneo m’avait envoyé un mail hier m’indiquant que je ne pouvais bénéficier de la carte avec les justificatifs donnés, et m’a proposé d’en fournir d’autres. Sauf qu’arrivé sur la page du dossier, je ne pouvais modifier que mon RIB, que j’ai remis du coup.

laissez tomber et allez par exemple chez bforbank
C’est vrai que je ne me suis pas penchée sur d’autres banques ces derniers temps.
 
Maintenant, à titre perso, je dispose de plusieurs cartes bancaires (dont une chez Fortuneo, qui me suffit pour l'utilisation que j'en fais), et je n'ai aucune Gold, car je n'en ressens pas l'utilité ni le besoin ....
C'est pas mal pour les assurances de voyage et location de voiture.
Après si vous ne consommez aucun des deux services c'est inutile.
Ha si certaines banques vous refusent certains plafonds de paiement sans passer en gold...mais pas toutes.
 
Retour
Haut