recours contre déblocage inutile d'un prêt relais par mon conseiller

neoclark

Nouveau membre
bonjour,
suite à acquisition d'un logement neuf, mon plan de financement consistait en:
-fonds propres
-prêt relais de 100000 euros
-prêt principal de 140 000 euros

2 semaines avant de passer devant le notaire, j'avise mon banquier qu'un compromis de vente sera signé pour la vente de mon logement actuel ds les jours qui suivent et que je n'aurai dc pas besoin du prêt relais.
Il me dit qu'il n'y a ps de pb mais me demande d'appeler mon notaire pour passer un"ordre irrévocable por le prêt relai"?????

Je signe mon compromis, passe chez le notaire pour mon logement neuf et donne 77 000 euros comme premier échéancier, sans me soucier d'ou viennent ces fonds.
Et quelques jours après quelle surprise de recevoir un tableau d'amortissement m'indiquant que ces 77 000 euros proviennent du prêt relais et non du prêt principal!!

Le gros souci est que je dois payer pour ce prêt relais 1300 euros de commission (déjà débité!) que je vais donner à la banque alors je n'en avais pas besoin!

Quels sont mes recours si mon banquier fait la sourde oreille, sachant que c'est pour moi, une erreur manifeste de conseil?
 
bonjour,
suite à acquisition d'un logement neuf, mon plan de financement consistait en:
-fonds propres
-prêt relais de 100000 euros
-prêt principal de 140 000 euros

2 semaines avant de passer devant le notaire, j'avise mon banquier qu'un compromis de vente sera signé pour la vente de mon logement actuel ds les jours qui suivent et que je n'aurai dc pas besoin du prêt relais.
Il me dit qu'il n'y a ps de pb mais me demande d'appeler mon notaire pour passer un"ordre irrévocable por le prêt relai"?????

Je signe mon compromis, passe chez le notaire pour mon logement neuf et donne 77 000 euros comme premier échéancier, sans me soucier d'ou viennent ces fonds.
Et quelques jours après quelle surprise de recevoir un tableau d'amortissement m'indiquant que ces 77 000 euros proviennent du prêt relais et non du prêt principal!!

Le gros souci est que je dois payer pour ce prêt relais 1300 euros de commission (déjà débité!) que je vais donner à la banque alors je n'en avais pas besoin!

Quels sont mes recours si mon banquier fait la sourde oreille, sachant que c'est pour moi, une erreur manifeste de conseil?



l'idéal aurait été un écrit pour confirmer abandon du relais.

si votre conseiller reconnait que vous lui en avez parlé, il peut y avoir transaction avec la banque.
sino faite tout de suite une lettre au médiateur de votre banque , service clientèle à la direction générale.

j'ai eu un client qui a eu le même cas que vous et cela c'est réglé très rapidement

les 1300 € de commission ne sont ils plas plutôt le coût de la caution crédit logt ?

de + c'est votre banquier qui aurait dû vous faire signer un ordre irrévocable de vremement de fonds et celà même au tout débus de votre dossier prêt relais.

quelques maladresses en somme mais qui devraient pouvoir s'arranger en étant ferme.


bien cordialement
 
Retour
Haut