recherche proprietaires groupe C**A

Bonsoir mécontent,
je viens de vous envoyer un message en privée en y joingnant mo telephone et ma messagerie perso. merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement.
Merci a tous pour tout les renseignements et votre investissement dans cette affaire.
AMBA
 
Bonjour à tous,

A la recherche de notre premier achat , Une agence de canet en roussillon nous propose un F3 résidence Diamant à Malibu Village.

Ce serait notre résidence principale, mais vu tous les posts et tout ce qui se dit sur la gestion gt vacances/ Cela/Foncia,

pensez vous qu'il y a un risque pour les nouveaux propriétaires?
 
Bonjour à tous,

A la recherche de notre premier achat , Une agence de canet en roussillon nous propose un F3 résidence Diamant à Malibu Village.

Ce serait notre résidence principale, mais vu tous les posts et tout ce qui se dit sur la gestion gt vacances/ Cela/Foncia,

pensez vous qu'il y a un risque pour les nouveaux propriétaires?

Honnêtement je vous le déconseille fortement
Le groupe GT Vacances et en redressement judiciaire
Ce groupe cherche à être racheté par un autre groupe touristique , mais rien n'est fait
Ce n'est pas une situation sereine au moins pour les mois à venir

Ou alors négociez un prix d'achat qui vaille vraiment la peine, et qui tienne compte de toute ces incertitudes
 
Bonjour, et merci infiniment pour votre réponse;
Ce que je ne comprends pas encore, ce sont les risques que j'encours, dans le sens ou d'apres ce que j'ai pu lire, GT vacances n'a pas payé les propriétaires pour les locations faites dans leur appartements depuis 2009. Si cela est ma résidence principale, suis je en danger? Concernant le prix de l'appartement, il est vrai que rien qu'en parcourant le net, on trouve différents biens proposés par des agences à des prix dérisoires pour le lieu.
Dans mon cas l'agence en question qui n'est pas CELA me propose un T3 de 60m2 à 130000 euros (fai) que je comptais négocier. Pensez vous que cela est correct?
 
Bonjour, et merci infiniment pour votre réponse;
Ce que je ne comprends pas encore, ce sont les risques que j'encours, dans le sens ou d'apres ce que j'ai pu lire, GT vacances n'a pas payé les propriétaires pour les locations faites dans leur appartements depuis 2009. Si cela est ma résidence principale, suis je en danger? Concernant le prix de l'appartement, il est vrai que rien qu'en parcourant le net, on trouve différents biens proposés par des agences à des prix dérisoires pour le lieu.
Dans mon cas l'agence en question qui n'est pas CELA me propose un T3 de 60m2 à 130000 euros (fai) que je comptais négocier. Pensez vous que cela est correct?

Effectivement la société GT Vacances , est redevable des loyers depuis plus d'1 an
Les propiétaires bailleurs n'ont pas été payés depuis fin 2009

Effectivement , cela me parait un prix tout à fait correct

A mon avis , vu les investissements qui on été faits , y a quand même des chances que ce centre continue de vivre d'une manière ou d'une autre ( en étant racheté par Pierre et Vacances, ou autres)
Le seul point d'interrogation pour vous, en temps que propriétaire c'est le montant des charges que vous aurez à payer dans les années à venir

En cela je ne sais pas , les residents de Malibu pourraient mieux vous renseigner que moi , car pour ma part j'ai un appartement sur Alenya et jusqu'à présent je ne payais pas de charges
Essayer de contacter sur le site "le catalan" il connait trés trés bien le cas Malibu , et saura vous conseiller à bon escient
 
Je trouve fou que la justice ne tranche pas une bonne fois pour toute!
Je suis commerçante, et si j'encaisse un chèque mais que je ne livre pas le produit à un client, je pense que n'importe quel tribunal aura vite fait de me condamner.
Je sais qu'a Canet, il ya une résidence, (Sierra je crois) qui vient de réussir à faire baisser les charges mensuelles après un long combat. Mais il faut reconnaitre que lorsque l'on achète un bien, on a surtout envie de tranquillité d'esprit...
 
bonjour
je suis moi aussi a la recherche d'un collectif de copproprietaire pour s'associer - j'ai un apaprtement sur CELA ALYENA

Bonsoir mécontent,
je viens de vous envoyer un message en privée en y joingnant mo telephone et ma messagerie perso. merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement.
Merci a tous pour tout les renseignements et votre investissement dans cette affaire.
AMBA
 
Bonjour a tous.
Je reviens sur le forum après quelques semaines d'absences, mais pas mal de travail.Lors des AG des copropriétaires des résidences de Malibu (15) nous avons dénoncé le contrat de charges qui lie le syndic et GT vacances.Conclusion les charges vont baisser substantiellement.De combien je ne puis vous le dire encore car les Conseils syndicaux sont à pieds d'œuvre pour faire faire et comparer les devis et de dénouer pas mal de nœuds..Nous avons monté une association Celasuffit. Gt ayant été éjecté par la porte essaie de revenir par la fenêtre en nous proposant 20 % de moins que le meilleur devis, ce qui veut dire que pendant 10 ans ils ont majoré les charges d'au moins 20%.
Pour Mécontent vous pouvez me contacter par MP je connais une personne qui à un appart a Alenya et qui est comme nous tous dans la mouise.

Pour Sweet66 je vous ai répondu pour les charges, par contre l'agence vous à t'elle prévenue que l'accès aux piscines est payant.Ce que nous essayons de contester.
Allez tchao
 
Bonjour, Nous n'avons pas consulté le forum depuis un moment. Nous avons acquis notre T1 par l'intermédiaire de la Société AELEGIS, qui maintenant nous aide à nous sortir de cet imbroglio juridique. Mais c'est desespérant. Notre bail commercial a été signé par la SARL CELA avec apposition d'un tampon de la SAS GT VACANCES. La société AELEGIS nous a fait établir une déclaration de créance à l'adresse de Me Pierre CLEMENT,Mandataire judiciaire, en décembre 2010. Nous venons de recevoir une réponse de ce mandataire disant qu'il rejetait notre demande, sous pretexte que nous avions contracté avec CELA ALENYA. Parallèlement nous avons reçu un courrier de CELA, nous proposant un nouveau contrat, mais dans lequel il n'est absolument pas question des arriérés. Mais ils indiquent aussi qu'ils envoient un double de leur courrier à Me SAMSON, Administrateur judiciaire.

La Société CELA ALENYA est-elle en redressement judiciaire depuis la même date ? Y a t-il un autre Mandataire Judiciaire ? Quel genre d'action est en cours ?

Cordialement.
 
Retour
Haut