Recherche propriétaire jardins ramel à bagneres de luchon

Bonjour à tous,

J'arrive sur ce forum, bien tardivement il est vrai, mais je suis concerné par les mêmes problèmes que vous...

Je suis propriétaire d'un appartement dans un chalet Mona Lisa à Puy Saint Vincent, et "ils" me doivent 4 trimestres de loyers.

J'ai été convoqué à Paris à leur réunion du 15 décembre, à laquelle je n'ai pas pu me rendre... et je n'ai eu aucun retour officiel de leur part...

J'ai saisi mon avocat de l'affaire en septembre dernier, ses trois courriers (en recommandé AR bien évidemment) les mettant en demeure de me payer les arriérés sont restés sans réponse...

J'ai bien lu tous les commentaires nombreux de ce forum, mais je ne vois nulle part la création d'une association de défense qui nous permettrait d'agir collectivement devant ces margoulins qui nous prennent pour des billes. Est-ce que je me trompe en disant qu'une action collective serait forcément plus efficace?

Philou, si le "67" du pseudo correspond au Bas-Rhin, nous sommes assez nombreux en Alsace à être concerné...
 
Propriétaires aux jardins de ramel, je vous propose de nous rencontrer lors de la prochaine assemblée générale des copropriétaires que foncia devra forcément organiser.

Ils doivent nous envoyer un courrier de convocation, il suffira de réserver pour la semaine un appartement dans la résidence sur nos droits "avantage en nature", c'est pas cher pour nous. Cette réunion est généralement le samedi.

A ce moment là, en parallèle de l'AG, nous pourrons nous rencontrer et nous constituer en association. Cette association pourra par ailleurs chercher un repreneur lorsque Mona Lisa aura déposé le bilan, ou rechercher sur place un gestionnaire de location touristique.

Les jardins de ramel sont bien placés. Dans la région il y a une demande de location importante été hiver, d'ailleurs je trouve que les prix des locations à Luchon sont assez élevés en général.

En attendant ne dénoncez rien, ne signez rien, envoyez des lettres RAR réclamant votre dû.

Vous pouvez faire d'autres propositions.
 
Bonjour à toutes & à tous, galériens d'infortune :(,

@ MKI, effectivement plusieurs alsaciens ont été démarchés et constituent ainsi un fort contingent de propriétaires floués par la Joconde :devilish:. Rien que pour Pra Palier nous sommes une trentaine à réclamer notre dû.

@Valcroze,

Pour faire court & si vous me permettez un conseil, il ne faudrait pas attendre l'AG du Syndic pour vous rencontrer et créer une association car d'une part, il y a très peu de propriétaires qui se déplacent aux AG, et que d'autre part il sera peut être trop tard pour faire la poids face à ML.

Pour démarrer le regroupement des propriétaires, suivi de la création d'une association de défense, il faudrait commencer dès aujourd'hui à les contacter.

La procédure est assez simple, mais demande beaucoup de disponibilité (retraité, horaires décalés, etc...) et beaucoup d'énergie. Aussi, je me ferai un plaisir de vous expliquer ça par téléphone (MP) ;), ça sera plus rapide !

Cordialement
 
Petit complement d'informations @ Valcroze et aux CP des Jardins de Ramel
"envoyez des lettres RAR réclamant votre dû" puis realisez un commandement de payer si vous n'avez rien touche. Par la suite si votre commandement reste infructueux, vous pourrez realiser une saisie attribution entre les mains d'un tour operateur (qui propose a la location votre residence) et vous pourrez surement recevoir votre du. Ces 2 procedures se font par voie d'huissier (au siege du gestionnaire).
Conseil: n'attendez pas!
 
;) comme on dit sur les forums : je plussoie vigoureusement !

En l'occurrence pour ML, il faut prendre un huissier sur Paris vu que le siège est aux Champs-Elysées... alors que leur place serait plutôt aux enfers :devilish: !
 
le siège de ML Hôtels et Résidence, a ma connaissance est :

avenue Guilibert de la Lauzière BP 405 13591 AIX EN PROVENCE,

beau batiment, organisation à l'intérieur pas très organisée et souvent en transformation, ça vous étonne ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Propriétaire d'une chambre d'hôtel à Néris les Bains dont l'hôtel est géré par MLHR, j'ai reçu le 4 février un message de la société Pierreval qui se propose de reprendre les résidences en difficulté.

Cordialement.
 
Et bien non, c'est à Paris. Mais rassurez vous, des avocats se sont déjà trompé sur l'emplacement du siège...

Exact, à AIX on peut rencontrer tous les personnels, voire même les courtiers, mais le siège officiel est à PARIS. En conséquence pour les documents ou démarches officiels et juridiques c'est PARIS, pour les avoir de visu (mieux que dans une réunion baclée) et peut être faire pression poliement mais physiquement c'est AIX (pour un rassemblement par exemple).
 
Retour
Haut