Bonjour,
Je me suis fais arnaquer 6000 euros en mai 2018, par un site de cryptomonnaies qui prommetait des interets mensuels (14%) sur la somme investis. Aprés l'euphorie, le doute s'installe et aprés diverses recherches, je décide de faire une demande de retour de fonds, Recall. Donc je porte plainte au commissariat et ma banque fait la demande de recall. Sans réponse , ma banque relance une deuxieme fois la banque du bénéficiaire, qui se trouve au Portugal, puis une troisiéme fois le 19/7/2018. Et seulement deux mois plus tard, la banque Portugaise indique qu'il ne peuvent pas renvoyés les fonds car le compte est cloturé. Bien sur, le site internet et tous les numéros de telephones sont injoignables.
Meme si le bénéficiaire refuse le Recall, la banque peux-t-elle quand meme bloquer les fonds dans l'attente du resultat de la plainte ?
Le bénéficiaire peux-t-il cloturer son compte juste aprés la demande de recall ?
Quelle procédure engager pour savoir si la banque portugaise a fait la demande immédiatement après notre réclamation, vu le délai de leur réponse.
Merci pour vos réponses
Je me suis fais arnaquer 6000 euros en mai 2018, par un site de cryptomonnaies qui prommetait des interets mensuels (14%) sur la somme investis. Aprés l'euphorie, le doute s'installe et aprés diverses recherches, je décide de faire une demande de retour de fonds, Recall. Donc je porte plainte au commissariat et ma banque fait la demande de recall. Sans réponse , ma banque relance une deuxieme fois la banque du bénéficiaire, qui se trouve au Portugal, puis une troisiéme fois le 19/7/2018. Et seulement deux mois plus tard, la banque Portugaise indique qu'il ne peuvent pas renvoyés les fonds car le compte est cloturé. Bien sur, le site internet et tous les numéros de telephones sont injoignables.
Meme si le bénéficiaire refuse le Recall, la banque peux-t-elle quand meme bloquer les fonds dans l'attente du resultat de la plainte ?
Le bénéficiaire peux-t-il cloturer son compte juste aprés la demande de recall ?
Quelle procédure engager pour savoir si la banque portugaise a fait la demande immédiatement après notre réclamation, vu le délai de leur réponse.
Merci pour vos réponses