Rachat partiel

bonjour,
oulàlà encore une conseillère pas très compétente...
Elle t'a juste dit "attention, changement de tranche d'imposition ! + imposition sur vos plus values" sans ne donner aucun chiffre.

si oui, ça manque de professionnalisme. A-t-elle au moins consulté ton dernier avis d'imposition ?
Elle sait quand même que tu es marié?

Quoi qu'il en soit, tu être marié, tu as le droit à un abattement sur les plus values de 9200 euros.
Comme tu n'as pas atteint ce montant, il faut effectivement choisir l'option IR !

Et pour info, même si tu avais 9500 de plus values sur ton retrait, ce ne serait que 9500-9200 donc 300 euros qui grossiraient tonrevenu global, peu de chance que ça te fasse changer de tranche... (tout ceci est vérifiable sur le simulateur des impots)
 
Bonjour,
Désolé de vous re-soliciter, ma conseillère me dit dit que si je prend l'option IR je serais imposable et cela pourrait peut être me faire passer sur la tranche TMI du dessus. D'après ce que vous m'avez dit je pense qu'elle se trompe.
Alors plusieurs points : votre conseillère :
- connaît-elle la base de votre montant imposable ? si oui, le lui faire indiquer (on ne sait jamais ....), car ce qu'elle indique, ce serait exact dans le cas où les produits imposables seraient supérieurs à 9.200 Euros
- a-t-elle réalisé que votre contrat avait plus de 8 ans, et qu'en conséquence, vous aviez droit à un abattement sur ces produits pour un couple marié ....

Il est possible qu'elle ait passé une période difficile, ou qu'elle connaisse mal les contrats AV ...
 
Et pour info, même si tu avais 9500 de plus values sur ton retrait, ce ne serait que 9500-9200 donc 300 euros qui grossiraient tonrevenu global, peu de chance que ça te fasse changer de tranche... (tout ceci est vérifiable sur le simulateur des impots)

Bonjour,

J'ai fait une simulation sur le site des impôts, je ne pense pas que l’abattement de 9200€ s'effectue car ça m'annonce 1000€ d'impôt en plus.

Cordialement
 
Bonjour,

J'ai fait une simulation sur le site des impôts, je ne pense pas que l’abattement de 9200€ s'effectue car ça m'annonce 1000€ d'impôt en plus.

Cordialement

Il faut remplir les lignes 2BH et 2CH avec la plus value imposable, genre 6000 euros pour ton rachat de 65k.. (Je n ai pas calculé exactement) Et du coup, ton impot va meme baisser un peu du fait de la csg déductible...
 
Il faut remplir les lignes 2BH et 2CH avec la plus value imposable, genre 6000 euros pour ton rachat de 65k.. (Je n ai pas calculé exactement) Et du coup, ton impot va meme baisser un peu du fait de la csg déductible...

Merci j'ai testé et c'est bon, d'ailleurs j'ai essayé de faire mon calcul de pv sur 65k mais je ne comprends pas très bien, avec la formule de calcul, du coup j'ai mis 6600€, désolé je suis novice ;)
 
Dernière modification:
La formule dit
Produit imposable = rachat partiel - (versements bruts x rachat partiel) / valeur du contrat

Donc pour toi produit = 65000 - (70000 * 65000) / 77655 soit environ 6400 euros.
Ceci dit, on ne connaît pas la somme de tes versements bruts, j ai mis 70000, ca doit être proche.

De toute façon, tout cela te sera indiqué sur l ifu qui te permettra de remplir tes impôts.
Tu es bien en deçà de 9200 donc inutile de se prendre la tête ;)
 
Le service au quotidien d'un bon courtier ;
Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande de rachat sur votre contrat X.
Nous attirons votre attention sur l'opération que vous souhaitez réaliser.
En effet, vous avez coché l'option fiscale "déclaration dans les revenus imposables". Or votre contrat dispose d'une antériorité de plus de 4 ans. Ainsi, vous pouvez bénéficier du prélèvement forfaitaire libératoire de 15 % sur les intérêts rachetés qui peut potentiellement être plus favorable que votre tranche marginale d'imposition.
Merci de nous confirmer avoir pris connaissance des informations et recommandations ci-dessus et de nous indiquer si vous souhaitez poursuivre votre opération ou changer votre option fiscale.
 
Le service au quotidien d'un bon courtier ;
Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande de rachat sur votre contrat X.
Nous attirons votre attention sur l'opération que vous souhaitez réaliser.
En effet, vous avez coché l'option fiscale "déclaration dans les revenus imposables".

Or votre contrat dispose d'une antériorité de plus de 4 ans. Ainsi, vous pouvez bénéficier du prélèvement forfaitaire libératoire de 15 % sur les intérêts rachetés qui peut potentiellement être plus favorable que votre tranche marginale d'imposition.

Merci de nous confirmer avoir pris connaissance des informations et recommandations ci-dessus et de nous indiquer si vous souhaitez poursuivre votre opération ou changer votre option fiscale.
Très bel exemple mais qui présente l'inconvénient de s'appliquer à une situation qui est différente de celle du demandeur (Webjo), qui n'a fait (semble-t-il ?) que se familiariser avec le infos télématiques de l'interface de son interlocuteur financier, consultation ensuite assortie d'une tentative d'utilisation du simulateur fiscal ....

Post #01 - indication d'un contrat de + de 8 ans (donc abattement annuel), et d'une TMI de 14% (si abattement dépassé )
Post #11 - indication de la valeur du contrat, et des produits imposables qui y sont contenus ....

Rien n'indique par ailleurs, qu'il ait déjà soumis une demande de rachat à son intermédiaire ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut