Rachat partiel

Cela devrait être inscrit sous cette forme dans votre espace client :

"Total versé depuis l'origine : XXXXX,XX €".

Pour quelle date ?

C'est le 1er rachat que nous allons réaliser.

Dans mon espace client j'ai cette information ci-dessous.

Estimation du capital constitué : 77 655,12€
Produits issus de la valorisation de mon capital : 7 615,81 €


Je pense que c'est jouable pour un rachat scindé en deux car la date butoir de la signature de l'acte authentique est le 23/01/2017
 
C'est le 1er rachat que nous allons réaliser.
Dans mon espace client j'ai cette information ci-dessous.
Estimation du capital constitué : 77 655,12€
Produits issus de la valorisation de mon capital : 7 615,81 €


Je pense que c'est jouable pour un rachat scindé en deux car la date butoir de la signature de l'acte authentique est le 23/01/2017
Cela aurait présenté une utilité si vos produits avaient été supérieurs à 9.200 Euros ....

Mais comme ils ne dépassent pas cet abattement annuel (pas bezef pour un placement sur 9 ans !), vous pouvez procéder à un seul rachat (début 2017 pour être certain de récupérer la participation aux bénéfice sur 2016), et pouvez même le soumettre à l'IR, ce qui vous permettra de récupérer un peu de CSG au passage !
 
En le soumettant à l'IR je ne serais pas imposable sur ce rachat ?
Absolument, selon les indications fournies !

Votre contrat a plus de 8 ans ;
il vous permet de bénéficier d'un abattement annuel de 9.200 Euros pour un couple marié, ce qui est votre cas ...
Vous disposez d'une option vers le PFL à 7.5%, mais elle vous ferait perdre la faculté d'un remboursement partiel de CSG (5.1%)

Je ne vois donc aucun obstacle à procéder en une fois (de préférence tout début 2017), et à le soumettre à l'IR, votre abattement étant supérieur aux produits contenus dans votre contrat (selon ce que vous indiquez ...)
 
Dernière modification:
Absolument, selon les indications fournies !

Votre contrat a plus de 8 ans ;
il vous permet de bénéficier d'un abattement annuel de 9.200 Euros pour un couple marié, ce qui est votre cas ...
Vous disposez d'une option vers le PFL à 7.5%, mais elle vous ferait perdre la faculté d'un remboursement partiel de CSG (5.1%)

Je ne vois donc aucun obstacle à procéder en une fois (de préférence tout début 2017), et à le soumettre à l'IR, votre abattement étant supérieur aux produits contenus dans votre contrat (selon ce que vous indiquez ...)

Merci pour le conseil ;)
 
Tout à fait d'accord avec les deux derniers messages de Paal.

Vu le "faible" montant des intérêts ou pv, vous pouvez faire un seul rachat avec intégration dans le revenu sans vous inquiéter d'une quelconque imposition (hormis les prélèvements sociaux).
 
Merci !

Dans mon rachat je choisi l'option Net, cela fait un plus de 396,82, ce sont donc les prélèvement sociaux ?

Rachat.PNG

PLF ou IR les prélèvement sociaux sont les mêmes ?

Si j'ai bien compris le plus intéressant c'est de choisir l'option IR ?
 
Dernière modification:
Dans mon rachat je choisi l'option Net

Oui, si vous voulez avoir exactement 65.000 € de viré sur votre compte courant.


cela fait un plus de 396,82, ce sont donc les prélèvement sociaux ?

Oui.


PLF ou IR les prélèvement sociaux sont les mêmes ?

Oui.


Si j'ai bien compris le plus intéressant c'est de choisir l'option IR ?

Oui, si tous les renseignements que vous nous avez fournis sont justes.
 
Merci lopali

Je refait un récapitulatif de mes infos pour ne pas faire d'erreur, si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas.

Situation au 13/12/2016
Estimation du capital constitué : 77 655,12€
Produits issus de la valorisation de mon capital : 7 615,81 € <= ce sont bien les intérêts ?

Marié
Contrat 9 ans
Jamais fait de rachat
Rachat de 65k net, je choisi l'option IR et je ne serait pas imposable ? Juste les prélèvements sociaux qui s'élève à 396,82 qui seront prélevé à la source ?


Encore merci pour votre disponibilité à répondre à mes questions ;)
 
Dernière modification:
Bonjour,

Désolé de vous re-soliciter, ma conseillère me dit dit que si je prend l'option IR je serais imposable et cela pourrait peut être me faire passer sur la tranche TMI du dessus. D'après ce que vous m'avez dit je pense qu'elle se trompe.
 
Dernière modification:
Retour
Haut