RACHAT PARTIEL. Rendement final sur la part désinvestie ?

Voici la réponse des gestionnaires (contrat Gener@li Epargne) "nous vous informons que seuls les versements sont rémunérés sur le contrat, non les rachats partiels."
 
Voici la réponse des gestionnaires (contrat Gener@li Epargne) "nous vous informons que seuls les versements sont rémunérés sur le contrat, non les rachats partiels."

Oui ça forcément, l'argent qui n'est plus investi ne rapporte rien. :p
Mais il génère des intérêts au prorata temporis de la durée d'investissement, par exemple si vous avez fait un rachat partiel au 30/06, au 31/12 (sous réserve d'être toujours investi sur le fonds euros), le montant racheté génèrera des intérêts sur les 6 premiers mois de l'année écoulée.
 
Oui ça forcément, l'argent qui n'est plus investi ne rapporte rien. :p
Mais il génère des intérêts au prorata temporis de la durée d'investissement, par exemple si vous avez fait un rachat partiel au 30/06, au 31/12 (sous réserve d'être toujours investi sur le fonds euros), le montant racheté génèrera des intérêts sur les 6 premiers mois de l'année écoulée.

Ça dépend des contrats, mais de souvenir, chez Generali, c'est:
- Si rachat total, seul le TMG sera attribué prorata temporis ;
- Si rachat partiel, la participation aux bénéfices sera versée y compris pour les sommes rachetées, et à condition que l'AV soit toujours ouverte au 1er janvier de l'année suivante.
 
Bonsoir,

Je me permets de déterrer ce vieux sujet. Concernant le contrat Zen de LinXea assuré par Apicil, il est indiqué en cas de rachat partiel en cours d'année:
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour tout désinvestissement total ou partiel intervenant en cours d’année, le taux de rendement de la fraction désinvestie est égal à 70% du taux de rendement attribué au cours de l’année civile précédente sous respect de la réglementation en vigueur.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'en est-il d'un rachat partiel en tout début d'année N, avant que le taux de revalorisation de l'année N-1 soit connu. A-t-on droit à 70% du taux servi en N-2 ou 100% du taux qui sera servi pour l'année N-1 ?

A+
 
Tu attends que ton contrat soit rémunéré au taux N-1 qui intervient au cours du premier trimestre de l’année N et ensuite tu fais ton rachat.

De toute manière, le contrat est arrêté au 31 décembre, donc c’est le capital qui y figure à cette date qui sera rémunéré au taux servi pour l’année considéré.
 
Tu n’as pas cité la bonne phrase.
:giggle::giggle::giggle::giggle::giggle::giggle::giggle:
De toute manière, le contrat est arrêté au 31 décembre, donc c’est le capital qui y figure à cette date qui sera rémunéré au taux servi pour l’année considéré.
J'aimerais y croire...Chez APICIL ils ne semblent pas faire de différence entre un rachat partiel et total pour la revalorisation. J'imagine que si j'effectue un rachat total l'année N avant que le taux de l'année N-1 soit connu,
cela sera 70% du taux N-2. A moins qu'ils mettent les rachats de l'année N en stand bye en attendant que le taux soit connu...
 
:giggle::giggle::giggle::giggle::giggle::giggle::giggle: J'aimerais y croire...

Chez APICIL ils ne semblent pas faire de différence entre un rachat partiel et total pour la revalorisation.

J'imagine que si j'effectue un rachat total l'année N avant que le taux de l'année N-1 soit connu,
cela sera 70% du taux N-2.
A moins qu'ils mettent les rachats de l'année N en stand bye en attendant que le taux soit connu...
D'après ce post, et pour la communication du rendement de 2017, et pour Apicil, la communiction du taux 2017 aura été faite le 09/01/02018 ....

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-rendements-de-2018-sur-les-fonds-euros-des-av.35817/

Ainsi, et si vous faites un gros rachat partiel (en fonction de ce dont vous avez besoin début 2019 - soit dans quelques jours maintenant ...), il devraient vous verser la totalité de la participation qui sera décidée pour l'année 2018 ....

Si malgré tout, vous deviez initier un rachat partiel le mercredi 02/01/2019, il devrait se trouver aussi traité avec la participation financière attribuée en 2018 ...., même s'il y aura alors probablement une régul début 2019 sur votre contrat pour la partie rachetée très tôt en 2019 ....

Si les services de Linxea sont ouverts durant la semaine qui vient, vous pouvez aussi leur poser la question relative au rachat projeté ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut