Rachat et/ou vente de ma maison

je veux bien t'aider mais là......
c'est carrément lapidaire comme infos pour un début de réponse:(
 
C'est tellement compliqué ! J'ai acheté ma maison en 88 et après mon divorce en 1994 j'en ai eu l'usufruit. En 1999 j'ai racheté la partie de mon ex-époux avec mon nouveau compagnon (grosse erreur). Si je décide de la revendre et toucherait la moitié de sa valeur ou alors est-il possible de ne comptabiliser que depuis qu'il paie la moitié en 1999.

C'est compliqué ! Je sais
 
c'est surement compliqué et en plus je crains d'avoir mal compris le sens de tes phrases....
il faudrait savoir ce que vous avez exactement acheté toi et ton compagnon en 1999.
ai je bien compris que toi et ton nouveau compagnon avez acheté la moitié restante de ta maison?
on pourrait donc considérer que lui n'est propriétaire que d'un quart de la maison.
encore faut il que tout ait été bien rédigé chez le notaire...
 
Tu as bien compris ! Mon compagnon et moi avons eu un fils en 1998 et comme j'avais l'usufruit de mon mariage précédent j'ai voulu que mon compagnon et mon dernier enfant n'aient aucun soucis si je venais à disparaitre. Nous avons donc racheté la part de mon ex-époux. Mais voilà ! ça va pas car il n'est pas équitable dans la répartition des frais du ménage et tout s'effondre depuis plus d'un an. J'aimerais rester ici et lui partirait ! Que faire ?
 
Retour
Haut