rachat d'une partie de prêts

kokosnuss

Membre
Bonjour,
J'ai souscrit à plusieurs prêts immobiliers pour ma résidence principale (en VEFA):
- prêt action logement
- PTZ
- deux prêts "gigogne"
J'aimerais me faire racheter l'un des prêts gigogne voire une partie du 2ème en plus (chez Boursorama il faut visiblement faire un prêt pour 100 000 euros minimum). Pensez-vous que cela soit possible?
Merci d'avance pour vos réponses
 
il faut regarder de pres la partie garantie.
essayez de nous preciser pour chaque pret quelle garantie il y a.

en effet c'est souvent la ou ca bloque. le PTZ n'etant pas transferable (sans perdre le benefice du taux 0), vous le laisseriez ou il est et feriez racheter tout ou partie des prets libres. mais la banque acheteuse arriverait en deuxieme rang sur la garantie, car la banque du PTZ en a probablement une sur le bien en premier rang. Tout dépend donc de la banque acheteuse et de son comportement vis a vis de ce probleme.

precisez deja quelle garantie (hypotheque ? cautionnement credit logement ?).
de plus vous avez un 3e pret par dessus le marché.

avant meme de vous lancer dans des calculs de taux/mensualités, il faut analyser ce point potentiellement bloquant (vive le PTZ !!).
 
Bonjour,
Merci pour votre message. Les garanties de tous les prêts sont chez Crédit Logement. Je pensais bien laisser le PTZ dans la première banque, voir l'un des des deux autres prêts en plus (c'est surtout le prêt sur 19 ans que j'aimerais raccourcir).
 
Retour
Haut