Rachat d'un pret immo avant 6 ans avec le foncier

geuffroy

Nouveau membre
Bonjour a tous
Je fais parti de ces nombreux clients abusés par la superbe offre du crédit foncier.
J’ai fait l'achat d'un appartement en VEFA, une conseillère du foncier été présente avec la vendeuse du projet immobilier pour nous vendre cette arnaque.
Je dois prendre en Théorie les clefs de mon appart en Septembre.
Mes d'après mes calculs ce fameux crédit devrait être une ruine pour moi.
D'après les documents du foncier en septembre
Mes Mensualités seront 970€ sur 30 ans à 3.5%, pour passer en septembre 2009 à 1130€ sur 36 ans à 6.50%.:eek:
D'après le contrat je ne peux faire racheter sans frais se crédit pas avant 6 ans.
Est-il possible de faire sauter cette clause?
Si oui comment?

Merci à tous de votre réponse.
 
Bonsoir,

Je pense que les frais dont tu parles sont les indemnités de remboursement anticipé.

Et bien malheureusement, si tu fais racheter ton prêt avant 6 ans, tu ne pourras pas y échapper.

On est très très nombreux dans ce cas là.
 
Même après 6 ans , les IRA sont toujours dues en cas de rachat par une autre banque.

Seuls les apports personnels partiels ou totaux peuvent donner lieu à l'exonération des IRA après un certains temps.
 
et qu'en est-il pour le remboursement anticipé du PTZ?
y-a-t-il un délai à respecter?
Là aussi c'est le crédit foncier...Je trouve qu'ils abusent de la modestie des emprunteurs et profitent bien d'eux!!!!
 
Bonjour,
J’ai un ami qui m’appelle à l’aide pour son crédit chez CF, il a un crédit immobilier avec un taux variable sur 30 ans, et là la banque lui informe que le taux va passer a plus de 6.5 % ; mais moi non plus je n’y connais pas grand-chose, il voudrait savoir de façon chronologique ce qu’il doit faire pour faire un rachat anticipé de son crédit chez CF, doit il demander son compte de remboursement anticipé (solde), ou voir déjà avec une autre banque qui fera toutes le démarches, doit on passer d’abord au taux fixe avant de faire un remboursement anticipé ? Merci pour vos réponses urgent
 
le taux variable c'est très risqué, il vaut mieux un taux constant mais là je ne sais pas sil y a des frais de rénégociations..Le crédit foncier n'est jamais très arrangeant et profite de la détresse des gens..!!
Pour le PTZ, j'ai emprunté pour le rembourser à cause de leur refus de désolidariser mon ex compagne..Sinon je devais vendre la maison donc pas le choix , mais bien sûr il faut pouvoir "endosser" la totalité de l'endettement seul sinon les banques refusent de vous prêter bien évidemment
Bon courage
cdt
 
Bonjour,

il voudrait savoir de façon chronologique ce qu’il doit faire pour faire un rachat anticipé de son crédit chez CF, doit il demander son compte de remboursement anticipé (solde),

La première chose à faire est de lire le contrat afin de vérifier s'il y a des indemnités de remboursement anticipé (IRA) et, éventuellement, le délai prévu pour prévenir la banque et obtenir le décompte de remboursement anticipé.

Ensuite se fixer une date de remboursement. (prévoir une marge de 3 mois au moins)
A partir du tableau d'amortissement en votre possession, cette date vous donnera la cpital restant dû auquel il faudra ajouter l'éventuelle indemnité de remboursement anticipé (=maximum 3% du capital restant dû).
NB) - Si le remboursement n'intevient pas le jour d'une échéance (juste après son paiement) il y aura des intérêts calculés au prorata du temps à ajouter.

Puis solliciter les banques.

Quand vous avez un avis favorable d'une banque, écrire au prêteur initial pour lui faire part de votre intention de rembourser par anticipation et lui demander un décompte de remboursement anticipé à la date convenue avec votre nouveau prêteur.
Ce décompte sera à remettre à votre nouvelle banque pour suite à donner à votre dossier (Instruction complète - Edition Offre - Délai réflexion 11 jours - Acceptation - Retour offre - Envoi au notaire pour inscription nouvelle garantie - mise à disposition des fonds - Remboursement anticipé)

Attention: si le prêteur initial a inscrit une garantie réelle immobilière (hypothèque - Privilège de prêteur de deniers) sur le bien financé peut-être que, soit ce prêteur, soit le nouveau, soit même les deux, demanderont une main-levée qui générera des frais.
C'est tout à fait inutile.
Le prêteur initial peut tout à fait conserver son 1er rang et la nouvelle banque s'inscrire en second rang.
En effet, le capital dû au prêteur initial sera nul après remboursement anticipé.
Dès lors, bien qu'inscrit en second rang, de fait, le nouveau prêteur se trouvera en 1er rang.

ou voir déjà avec une autre banque qui fera toutes le démarches,
Non, les banques ne s'occcupent pas des démarches

doit on passer d’abord au taux fixe avant de faire un remboursement anticipé ? Merci pour vos réponses urgent
Non
D'ailleurs il y a toujours des IRA dfe prévues dans les crédits à taux fixes alors qu'inversement, souvent il n'y en a pas dans les prêts à taux révisables.

Cordialement,
 
Retour
Haut