Rachat de credit / Rallonger la duree comment faire ?

Jeannot21

Nouveau membre
Bonjour j'aurai besoin de votre aide. Voici notre situation :
Avec ma compagne nous avons un crédit pour notre RP (195000€ emprunté en 2015 pour 14 ans à 1,8% soit 1334€/mois). Aujourd'hui il nous reste environ 130000€ de capital à rembourser.
Du fait de la crise sanitaire ma compagne est au chômage (licenciement eco depuis 2 mois) et moi je touche 3800€/mois net avant impots.
Avec ces infos on arrive à environ 35% d'endettement (Je ne prend pas en compte le chômage de ma compagne).

Aujourd'hui j'aimerai lancer un projet d'investissement locatif mais avec un tel taux c'est impossible au niveau des banques. J'aimerai donc faire baisser mes mensualités au maximum.
J'ai contacté ma banque pour rallonger mon crédit actuel mais la baisse est minime et impact peu le taux d'endettement (à peine 31%)
De ce fait j'ai pensé à faire racheter pour crédit mais pour 2 banques contactées ils ne veulent pas racheter au delà de 1 an de plus que la durée restante soit 10 ans. Avec cette solution j'arrive à 30% d'endettement.

Bref avec ces deux solutions il va être compliqué d'intégrer une projet d'investissement locatif.

Je me tourne vers vous afin de savoir :
- Si vous connaissez une banque qui pourrait racheter mon crédit sur une durée de 12 à 14 ans
- Est ce que vous pensez à une solution qui permettrai de faire baisser le taux d'endettement ?

Merci à vous
 
Bonjour
Je doute qu’une banque fasse un rachat de prêt à un chômeur, ou le taux va tellement monter que vous paierez les mêmes mensualités sur une durée plus longue .
A mon avis il faut reporter votre projet locatif quand votre compagne aura 6 mois ou 1 an de cdi.
 
Retour
Haut