Quid des bitcoins???????

Attendez Ethereum 2 prévu au printemps 2022 pour investir car les gas fees ou frais d inscription dans la blockchain sont très élevé actuellement. Ça devient du délire, près de 80 euros de frais pour une transaction ! Sinon, restez sur Binance, imbatable au niveau des frais. Le CEO est passé à Paris en début de mois, et le ministre au numérique Cédric O l a accueilli à bras ouvert. Le débat a même eu lieu en anglais , publiquement, un peu surréaliste.

Coinhouse qui est français l a à priori mal pris. La plateforme Binance semble très bien vue en France malgré ses déboires au RU et aux USA. Il a promis d investir 100 millions d euros en France et d installer le siège européen de Binance en France. Une demande d agrément auprès de l AMF est en cours.
 
Décidément difficile d’y voir clair sur les cryptos. Comme les marchés traditionnels elles ont pris une belle claque vendredi.
On entend partout du « buy the dip » mais quel intérêt si à la moindre secousse les cryptos connaissent le même sort que les marchés classiques ?
Le Bitcoin n’a pas encore atteint le rang de valeur refuge.
Par chance j’avais eu jeudi la volonté de revoir mes allocations et j’avais swap pas mal d’altcoins en USDT. Mais les bénéfices des derniers mois se sont envolés. Frustrant.
 
On entend partout du « buy the dip » mais quel intérêt si à la moindre secousse les cryptos connaissent le même sort que les marchés classiques ?
Bitcoin ou actions, peu importe : "buy the dip" veut simplement dire "acheter le creux".
Ce qui n'est pas forcément malin : le creux, c'est quand? On ne le sait qu'après.
 
Décidément difficile d’y voir clair sur les cryptos. Comme les marchés traditionnels elles ont pris une belle claque vendredi.
On entend partout du « buy the dip » mais quel intérêt si à la moindre secousse les cryptos connaissent le même sort que les marchés classiques ?
J'ai eu la même impression maintenant que je suis exposé aux cryptos et que je regarde les cours d'un peu plus près. Pour en savoir plus, j'ai téléchargé les cours du Bitcoin en euros depuis 5 ans ainsi que le CW8 en euros depuis 5 ans également. J'ai retenu les mêmes dates de cotation et j'ai calculé à chaque fois l'évolution en % par rapport à la séance précédente. Au final, le coefficient de corrélation entre les deux séries de données est globalement très faible, indiquant que les deux classes d'actifs n'évoluent pas de la même manière :
  • sur 5 ans : coeff de corrélation de 0,13
  • sur 3 ans : 0,17
  • sur 1 an : 0,19
Il semble que les deux séries se rapprochent petit à petit avec le temps, mais un coefficient à 0,2 indique une corrélation très faible (0 indiquerait une absence totale de corrélation, 1 une corrélation parfaite, -1 une corrélation inverse parfaite).

Si on retient le CAC40 comme base de comparaison c'est la même chose : 0,14 / 0,18 / 0,20 respectivement (ce qui n'est pas étonnant).

Pas de corrélation non plus avec le Nasdaq composite : 0,16 / 0,19 / 0,22.

Le bitcoin semble donc bien décorrélé des marchés financiers classiques.
 
le retour à la réalité sous forme de grosse déconvenue ?
Non car en ce qui me concerne je ne suis pas en négatif. Et je pense que même ceux qui perdent sur les cryptos n’y ont pas mis des sommes astronomiques (enfin j’espère).

La déconvenue est certainement pour les idéalistes qui voient les cryptos comme l’avenir et le symbole d’un monde « meilleur ».
Il y a encore du chemin…
A part le bitcoin qui est considéré comme un investissement long termes par certains et un peu d’ETH, le reste est globalement utilisé comme un moyen de gagner de l’argent à court termes. Peu importe la solidité du projet.
 
Quand la grosse commission vous commissionne ... en cryptos !

incroyable mais véridique: une innovation de chercheurs Coréens permet à la fois:
- de satisfaire un besoin naturel
- dégager de l'énergie (+ ou moins biosourcée selon votre régime alimentaire :))
- vous indemniser en crypto-actifs

TOILETTES, ENERGIE & CRYPTOS

Si là, on n'est pas dans la mégatrend alors ...
On vit vraiment une époque formidable 🤣 !
 
J'ai une petite question concernant atomic wallet, il y a quelque moi j'ai suivi une vidéo YouTube qui m'a fait "gagner" 88000 jeton PRO, sur mon wallet aujourd'hui j'ai 150000$ environ mais j'ai comme l'impression que c'est une douille. Quelqu'un a qui c'est arrivé ?
 
Retour
Haut