Questions sur répartition PEA

JeuneInvestisseur40

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J’ai 25 ans et possède actuellement un PEA. Mon objectif est d’utiliser ce PEA pour un investissement très long terme et ne pas y toucher. Une sorte de capitalisation pour la retraite.

Mon PEA est quasi exclusivement sur des ETF:
-S&P500
-Pays Émergents
-Japon
-Europe

La ligne prédominante est celle sur le S&P500.
Je suis entrain ensuite d’essayer de rééquilibrer afin d’augmenter mon exposition à l’Europe car actuellement ma deuxième ligne la plus importante est celle sur les pays Émergents et le Japon.

Je m’intéresse de plus en plus aux actions en direct.

Ma première question est la suivante : est-ce qu’il y a un intérêt à mélanger actions et ETF sur un PEA ?

Je ne viserai pas forcément des actions à fort dividendes mais surtout des valeurs de croissance pour le long terme. J’ai en tête des entreprises comme Pernod Ricard ou Total.
Je possède actuellement une poche de liquidités qui me permettrait aussi d’acheter une LVMH, Dior, Kering ou autre secteur du luxe.

Ma deuxième question est la suivante : est-ce que sur le long terme il y a encore un intérêt à acheter des actions comme LVMH qui ont connu une montée exceptionnelle ? Même si les fondamentaux sont excellents ont a toujours un peu l’impression d’être au plus haut…

Ma troisième question est la suivante : quelles sont pour vous aujourd’hui les valeurs de croissances éligibles au PEA ?
Peut être les entreprises tournées vers la transition écologique ?

Ma dernière question : si on l’on doit privilégier un investissement mensuel de 300e le mieux est de rester sur un seul ETF ?

Merci pour votre aide.
Cordialement
 
Bonjour,

Ma première question est la suivante : est-ce qu’il y a un intérêt à mélanger actions et ETF sur un PEA ?
Ce sont des choix personnels certains préfèrent les ETF d'autres les actions, d'autres les deux !

Ma deuxième question est la suivante : est-ce que sur le long terme il y a encore un intérêt à acheter des actions comme LVMH qui ont connu une montée exceptionnelle ?
Oui bien sûr sur du LT.

surtout des valeurs de croissance pour le long terme. J’ai en tête des entreprises comme Pernod Ricard ou Total.
Total n'est pas une valeur de croissance.

Ma troisième question est la suivante : quelles sont pour vous aujourd’hui les valeurs de croissances éligibles au PEA ?
Il y en a des 10zaines, en France et partout en Europe, une petite recherche s'impose.

Ma dernière question : si on l’on doit privilégier un investissement mensuel de 300e le mieux est de rester sur un seul ETF ?
Pas obligatoirement.
 
est-ce qu’il y a un intérêt à mélanger actions et ETF sur un PEA ?
bien sur pourquoi ne serait ca pas intéressant ... l'avantage des actions réside dans les dividendes
Ma deuxième question est la suivante : est-ce que sur le long terme il y a encore un intérêt à acheter des actions comme LVMH qui ont connu une montée exceptionnelle ? Même si les fondamentaux sont excellents ont a toujours un peu l’impression d’être au plus haut…
ce que tu dis est valable pour pas mal de titres
 
Retour
Haut