questionnaire de santé assurance immo

En cas de mensonge au questionnaire de santé , que risque-t-on en cas de problème en dehors du fait que l'assurance ne prendra absolument RIEN en charge ? Si on ne demande RIEN à l'assurance en cas de problème risque-t-on des poursuites ? si oui lesquelles ?
merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,

si la banque se rend compte que vous avez menti, non seulement vous ne serez pas assuré mais en plus la banque pourra exiger le remboursement total de la somme empruntée sans délais...

en clair il ne faut jamais mentir sur l'état de santé !

voyez directement avec la convention AREAS si vous pensez être limite.
 
Vous voulez dire que si je ne demande RIEN à l'assurance le jour où je suis malade et que je continue d'assurer mes traites normalement (chose qui sera possible sans problème ) la banque peut quand meme me demander de régler toute la somme en une seule fois? (dans mon cas ce serait même possible grâce à un patrimoine familial que mes parents me débloqueraient rapidement au cas où il le faudrait/ ils ont failli me prêter la somme totale mais ils devraient toucher à une grosse partie de leur patrimoine donc préfèreraient que ça ne soit qu'en cas de problème).
 
Tu veux mentir pour gagner un peu d'argent ?

tu ferais mieux de faire l'inverse au lieu de te demenner pour mentir, trouve comment payer moins en disant la vérité
--> Regarde sur le forum, il y a d'autres personnes qui avait des pb de santé qui ont trouvé des assurances
 
c'est pas pour " gagner" c'est surtout pour POUVOIR faire aboutir le projet car c'est la maison de mes rêves. En fait j'hésitais parce que j'ai peur de ne plus pouvoir emprunter la somme si ma surprime est trop élevée (et que de toute part sur internet j'ai lu des gens qui n'ont pas été indemnisés car la CNP a toujours trouvé quelque chose pour ne pas les payer après leur avoir ponctionné des surprimes énormes pendant des années; avoir des garanties perso me paraissaient donc plus fiables) et surtout que la banque me change de taux une fois qu'elle saura que je ne vais pas passer par leur assurance (pour moi la banque pop/casden me fait prende l'assurance de la casden/MGEN qui passe en fait par le CNP!!!)
merci d'avance pour vos conseils ils m'aident énormément
 
La délégation d'assurance n'entraine en théorie plus de réevaluation de taux de désormais, et vous pouvez tenter l'assurance groupe de votre banque car en fait la MGEN c'est déja une délégation en soit.
 
Faut pas non plus fantasmer, la CNP est particulièrement tatillonne, mais quand elle doit payer, elle paie !

Tricher c'est résiliation de l'assurance et si le prêt n'est plus assuré c'est remboursement intégral et immédiat.
De plus, il me semble que les Cie fichent ce type de comportement.

Alors pourquoi tricher, si vous pouvez payer "à l'aise" sans faire appel à l'assurance, ne prenez pas d'assurance du tout !
 
Mais c'est uniquement parce que l'assurance est obligatoire pour l'obtention du prêt !

Je ne me démène pas pour mentir , je me démène uniquement pour arriver à quelque chose qui me permette d'acquérir la maison car si je trouvais une assurance qui , sans allonger les délais de manière excessive de manière à ce que je puisse signer la vente dans les délais, m'assurait pour Décès Invalidité ET pour ITP + IPT même 2 fois plus cher et malgré l'exclusion pour tout problème en lien avec la dépression je la prendrais !!! Mais j'ai peur qu'aucune assurance ne veuille assurer l'ITTP + IPT et que donc le prêt me soit refusé.Si je fais une demande quelque part pour le savoir , ce sera fichu après je devrai dire la vérité partout .

De plus , même si je trouve une assurance qui le faisait (on peut rêver avec la liste de mes hospitalisations de 1 journée !!!) savez-vous si la banque peut me refuser le prêt si j'ai une exclusion sur la dépression et ses conséquences vu que j'emprunte seule ?

C'est un vrai casse-tête! merci d'avance pour toute aide
PS : il est EVIDENT que je préfèrerais ne pas mentir si c'est possible !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Concernant la CNP si votre dernière "rechute" est récente, il y a de forte chance d'ajournement (décision reportée)

Si c'est plus ancien, une surprime (nos contrtas CNP ne prévoient que le doublement de la prime) et des exclusions.

Même avec des exclusions, la banque fait le prêt.

La différence avec un fausse déclaration, c'est si vous avez une autre maladie, sans lien avec les problèmes connus ou un accident, vous ne serez pas pris en charge.
 
Concernant l'assurance CNP/MGEN, je me demande si le fait d'être en congé maladie à cause de ma grossesse peut jouer ou non sur un refus de l'assurance pour traiter mon dossier?
A la CASDEN, ils pensaient qu'il valait mieux attendre le début de mon congé maternité soit le 2 juillet!!!! pour envoyer le formulaire santé...
Mais c'est en ce moment que nous avons besoin de débloquer la situation....
Quelqu'un a-t-il une réponse?
 
Retour
Haut