Quels sont les differentes decideurs lors d'une demande de prêt immo?

vous auriez été plus inspirés de partir sur une durée plus longue quitte à moduler vos échéances dans les deux ans afin de réduire la durée
mais comme vous avez un PTZ celui ci a peut être un différé total de 15 ans et donc le choix d'un prêt immobilier complémentaire de 15 ans semble le plus approprié

ceci étant compte tenu du faible nombre d'informations ne permettent pas d'aller plus loin.

il faut:
profession, salaires, age revenu fiscal de référence, composition de la famille, projet construction, apport, etc

bref tout ce que vous avez soumis au courtier

ce qui m'étonne c'est que vous nous posez la question alors que vous avez un courtier ......


bien cordialement
 
Bonjour

Je suis aussi en attente d'une réponse à ma demande de prêt immobilier...
La conseillère m'avait dit que c'était ok, qu'il ne manquait plus que la signature du directeur, qu'elle avait re vérifié le dossier et qu'il n'y avait pas de raison que ça ne passe pas. Sauf que quelques jours plus tard on me dit qu'en fait le dossier doit partir en centre de décision car le taux d'endettement est élevé, et qu'ils n'ont pas le droit de donner leur accord directement. Nous avons eu l'accord de la garantie et de l'assurance il y a plusieurs semaines déjà. Je suis hyper stressée, je ne comprends pas le processus, est-ce que nous avons quand même une chance que cela soit accepté ?
 
Bonjour,

C'est bon signe si vous avez un avis favorable de l'agence et de la société de caution.

Cependant il n'y a rien de certain tant que vous n'avez pas reçu l'offre préalable de prêt qui confirmera l'accord du "centre de décision" et engagera définitivement la banque.

En l'état actuel de choses, dans l'organisation de votre banque, les critères de votre dossier semblent l'exclure de la délégation accordée à votre chef d'agence.

Cdt
 
D'accord merci
Je garde espoir quand même, on m'a promis une réponse avant la fin de la semaine, et il paraît que la personne en charge est "très gentille" d'après la conseillère 😆
Mais la date pour l'obtention d'une offre était le 20 août... Donc en plus si nous avons un refus les propriétaires pourront nous demander 10 000€...
 
Il est bien connu qu'à l'époque des vacances les délais sont plus longs pour le traitement des dossiers.

Comment sa fait-il que soit directement soit via votre notaire et/ou agent immobilier vous n'ayez pas négocié un report de la date butoir avec votre vendeur ?

Cdt
 
J'ai demandé au négociateur qui s'occupe du dossier, il n'a pas voulu demander de report. La banque m'a fourni une attestation de dossier en cours
 
Il est bien connu qu'à l'époque des vacances les délais sont plus longs pour le traitement des dossiers.

Comment sa fait-il que soit directement soit via votre notaire et/ou agent immobilier vous n'ayez pas négocié un report de la date butoir avec votre vendeur ?

Cdt
Nous avons eu un délai de 60 jours mais nous n'avons eu le compromis que 15 jours après l'avoir signé car un des héritiers n'avait pas encore donné sa procuration
 
J'ai demandé au négociateur qui s'occupe du dossier, il n'a pas voulu demander de report. La banque m'a fourni une attestation de dossier en cours
Bonjour nous sommes dans l attente d une réponse sur notre dossier... en effet nous avons un avis favorable d une directrice de banque mais cela doit passer par le centre de decision est ce bon signe un avis favorable ? Ou le centre de decision peux t il tout remettre en question ? Merci pour vos reponses
 
Bonjour,

nous avons un avis favorable d une directrice de banque mais cela doit passer par le centre de décision est ce bon signe un avis favorable ?
Il me semble que l'accord des crédits immobiliers n'est pas dans la délégation des agences bancaires, y compris le chef d'agence. Si c'était le cas il éditerait immédiatement sans en référer au "comité/centre de décision", l'offre de crédit.

Vous n'avez sans doute pas lu la réponse qu'Aristide, qui a une certaine expérience bancaire, vous a apportée dans une autre discussion à savoir que c'était un élément qui pouvait vous rendre optimiste mais qui en aucun cas n'était assimilable à une réponse positive.

SEULEMENT ET UNIQUEMENT l'offre de crédit mlatérialise l'accord de la banque. Avant la réception de celle-ci tous les propos des employés de banque ne sont que verbiage.

Ou le centre décision peut-il tout remettre en question ?
Oui, il y a différents arrêts de la Cour de Cassation qui confirment qu'un accord de principe n'est pas un accord irrévocable et confirmé.

Croyez bien que je ne veux pas vous décourager, mais juste resté factuel.

Bon dimanche
 
Retour
Haut