Quels placements pour mon avenir ?

Si je revends dès que j'ai la Pleine Propriété je ferai forcément une PV non ?
Possible mais ça ne sera pas transcendant car frais de souscription et NP sur 5 ans c’est pas le même rendement que la NP sur 10 ans. Pour moi acheter des SCPI c’est pour s’assurer des revenus pérennes à LT, TLT, ad vitam aeternam.
 
hormis le fait que d'ouvrir un PER à 30ans est une énorme erreur ( sauf à vouloir le débloquer pour acheter ta RP à moyen terme )
J'y vois un placement équivalent à mon AV mais avec un bonus de 41%
Si je sors pour ma RP est que je suis avec un TMI à 41% j'aurai juste bénéficié de ce petit bonus le temps du placement, et si je suis avec un TMI plus bas c'est parfait
Certes je ne peux pas récupérer l'argent, mais je n'ai pas de raison de le faire hormis pour l'achat de la RP
Mais j'omets peut être quelque chose
 
J'y vois un placement équivalent à mon AV mais avec un bonus de 41%
Si je sors pour ma RP est que je suis avec un TMI à 41% j'aurai juste bénéficié de ce petit bonus le temps du placement, et si je suis avec un TMI plus bas c'est parfait
Certes je ne peux pas récupérer l'argent, mais je n'ai pas de raison de le faire hormis pour l'achat de la RP
Mais j'omets peut être quelque chose
PER : Si tu ne payes pas d'impots en entrée , tu le payes à la sortie (même en cas de déblocage pour RP)
Donc si tu restes à TMI 41% aucun gain de ce coté là.
Si tu as un bonus de l'entreprise de 41% , OK tu as gagné ce bonus.
 
PER : Si tu ne payes pas d'impots en entrée , tu le payes à la sortie (même en cas de déblocage pour RP)
Donc si tu restes à TMI 41% aucun gain de ce coté là.
Si tu as un bonus de l'entreprise de 41% , OK tu as gagné ce bonus.
oui oui tout à fait
ce que je veux dire c'est que si je mets 1000 sur un PER (100% sur une SCI pour faire simple)
Si je ne l'avais pas mis sur le PER j'aurai payé 41% d'impôt donc je n'aurai eu que 590 à placer

Ce sont donc 1000e qui vont fructifier sur la SCI

Donc même si à la sortie je suis a 41%, je ne gagne pas sur la réduction d'impôt mais sur le montant investi qui engendrera + de bénéfices (eux même taxé à 30%)
 
donc à ton age pas d'hésitation : maximiser l'effet de levier du crédit sans te préoccuper des impots ...
la défisc viendra dans un 2eme temps ..
Si je comprends bien tu conseilles d'acheter de la SCPI en NP sur 20 ans à crédit par exemple ? (un exemple parmi d'autres)
 
Si je comprends bien tu conseilles d'acheter de la SCPI en NP sur 20 ans à crédit par exemple ? (un exemple parmi d'autres)
oui ou autre ...te créer un beau patrimoine immobilier à crédit puisque tu es jeune et que tu as des revenus conséquents .....
tu peux aussi investir sur de la NP d'appartements ( voir le buisness model de la société PERL )
ce patrimoine te délivrera des revenus complémentaires pérennes

pour le comparatif PER/AV ...l'AV de plus de huit ans est fiscalement largement supérieure en sortie capital ....
 
Si je comprends bien tu conseilles d'acheter de la SCPI en NP sur 20 ans à crédit par exemple ? (un exemple parmi d'autres)
Si tu peux supporter les mensualités du crédit et ne pas toucher les loyers sur 15 ou 20 ans pourquoi pas mais c’est long. Quelle sera ta situation dans 10, 15 ans?
 
pour le comparatif PER/AV ...l'AV de plus de huit ans est fiscalement largement supérieure en sortie capital ....
Ok je vois, pour moi c'était comme un investissement en AV mais à crédit (le crédit étant le déplacement de l'impôt) mais c'est un raccourcis peut être erroné.
Cela me servira de leçon pour les prochaines fois, l'argent n'est pas perdu dans l'absolu ^^
 
Retour
Haut