Fortuneo

Revolut Quelques questions sur REVOLUT...

Par contre je viens de faire une nouvelle découverte.

Je confirme que, quand j'édite mes "statements" dans l'appli Revolut, pour mon compte EUR ou compte USD ou compte GBP, je ne vois que l'IBAN en FR, et les IBAN en LT ont bien disparus.

Par contre, le support Revolut vient de m'éditer un document appelé "Account confirmation" qui résume mes données personnelles, et les données du compte. Et là dedans, en plus de l'IBAN FR, il y a un IBAN avec le BIC/Sort Code 040075, qui est Revolut Ltd, donc un compte anglais. Malheureusement cela reste un compte qu'il faut déclarer. J'ai demandé au support Revolut de supprimer ce compte, pour ne garder que le FR, ils refusent.
 
Par contre je viens de faire une nouvelle découverte.

Je confirme que, quand j'édite mes "statements" dans l'appli Revolut, pour mon compte EUR ou compte USD ou compte GBP, je ne vois que l'IBAN en FR, et les IBAN en LT ont bien disparus.

Par contre, le support Revolut vient de m'éditer un document appelé "Account confirmation" qui résume mes données personnelles, et les données du compte. Et là dedans, en plus de l'IBAN FR, il y a un IBAN avec le BIC/Sort Code 040075, qui est Revolut Ltd, donc un compte anglais. Malheureusement cela reste un compte qu'il faut déclarer. J'ai demandé au support Revolut de supprimer ce compte, pour ne garder que le FR, ils refusent.
je n'ai déclaré que le compte LT .... je ne savais même pas qu'on avait un compte anglais....
 
Pour les impôts, une fois qu'on a déclaré un compte, il faut le déclarer à nouveau les années suivantes ?
 
Holà ! Je m’insère dans ce sujet :))
Ça fait plusieurs mois (années ?) que je m’intéresse à revolut.
Un peu chauvin, j’étais d’abord un client AuMax de la première heure et j’adorais leur concept 0 frais sur leur carte hyper nomade qui me rendait bien des services à l’étranger. Une neobanque françaises filiale d’un grand groupe français, avec une équipe française qui parle français 😂
Je ne voyais donc pas trop l’utilité de revolut.
Maintenant au max a fermé 😢 Revolut se développe de plus en plus…
Cependant, je ne souhaite pas d’iban étranger.
C’est l’iban lituanien qui m’a toujours freiné dans la démarche.
J’avais envoyé un mail à revolut fin 2023. Le gars m’avait indiqué en franglais « pour le moment les nouveaux clients ont un iban LT puis ils migrent au bout d’1 mois sur un Iban FR. »

Ma question est donc : est-ce toujours d’actualité ? Ou est-ce possible de souscrire directement sur iban FR, sans transiter 1 mois (ni même 24h ni même 1 second) sur un Iban LT ?

Si des forumeurs ont la réponse. Je leur serais gré de me l’apporter 🤩
merci et à plus tard (je me balade actuellement sur le forum, peut-être que je réapparaîtrais un peu plus loin sur un tout autre sujet ahahahah)

Ciao belli
 
Bjr,

Je saurais pas répondre à la question car j'ai revolut depuis très longtemps. Mais surtout je demande pourquoi tu ne t'orientes pas vers une des carte de Fortuneo ou Bourso. Tu aura un support en bon français et un IBAN FR. Max se démarquait surtout pour l’agrégation de carte mais Revolut ne propose pas ça. A l'époque seule les Neobanques proposaient le 0 frais sur paiement à l'étranger mais maintenant les 2 banques en ligne que j'ai mentionées offrent des cartes équivalentes.
 
Bjr,

Je saurais pas répondre à la question car j'ai revolut depuis très longtemps. Mais surtout je demande pourquoi tu ne t'orientes pas vers une des carte de Fortuneo ou Bourso. Tu aura un support en bon français et un IBAN FR. Max se démarquait surtout pour l’agrégation de carte mais Revolut ne propose pas ça. A l'époque seule les Neobanques proposaient le 0 frais sur paiement à l'étranger mais maintenant les 2 banques en ligne que j'ai mentionées offrent des cartes équivalentes.
Merci pour ta réponse !
J’ai déjà bourso. Et en fait oui tu as totalement raison.
Le seul truc un peu sympa c’est le remboursement entre amis entre utilisateurs revolut. Mais qui est très largement concurrencé par paylib lydia ou plus récemment le virement instantané (qui nécessite tout de même de renseigner tout un iban)
L’autre élément qui m’intéressait chez revolut c’est la conversion devises. J’ai d’ailleurs posé une question à ce sujet. Je ne comprenais pas l’intérêt d’un compte miltidevise en voyage à l’étranger alors que bourso rend le paiement en devise sans frais…
 
Le compte multi-devise c'est utile pour ceux qui ont un compte à l'étranger dans d'autres devises, sinon son intérêt est limité. En fait pour Revolut, l’intérêt c'est si tu prévois de faire bcp de dépenses le WE comme il matraque les taux le WE, il vaut mieux faire du change en semaine.

Revolut c'était super au début, maintenant il faut rentabiliser le business des investisseurs et c'est bcp moins interessant.
 
Retour
Haut