Fortuneo

Revolut Quelques questions sur REVOLUT...

Recu ce mail a l'instant de Revolut :
Nous souhaitons vous informer par le présent e-mail que nous apportons actuellement des modifications à nos frais pour les virements vers des cartes. Ces modifications prendront effet le 08/01/24 et vous pourrez les retrouver sur nos pages mises à jour des conditions personnelles.
Voici le détail de ces modifications :​

Qu'est-ce qui change ?​

Virements internationaux vers des cartes (hors EEE)
  • Nous réduisons les frais des virements internationaux vers des cartes vers certains pays (énumérés ci-dessous), qui passeront de 2,3 % à 1 % par virement.
  • Les frais minimaux facturés par virement passeront de 0,50 $ à 1 € en raison d'une augmentation de nos coûts de transaction.
  • Ces taux s'appliquent aux virements vers des cartes vers l'Albanie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, la Géorgie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Kosovo, la Moldavie, le Monténégro, l'Ouzbékistan, la République de Macédoine du Nord, la Serbie, le Tadjikistan, le Turkménistan et l'Ukraine.
Virements nationaux et internationaux vers des cartes (au sein du Royaume-Uni et dans l'EEE)
  • En raison de l'augmentation de nos coûts de transaction, nous introduisons également des frais minimaux de 0,20 € par virement pour tous les virements vers des cartes effectués au sein du Royaume-Uni et de l'Europe.
  • Par exemple, si vous effectuez un virement vers une carte de l'Espagne vers la Pologne, vous devrez payer des frais de 0,7 % du montant de la transaction ou de 0,20 €, en fonction duquel ces montants est le plus élevé.
Tous les frais sont facturés dans la devise de votre virement. Le montant envoyé au destinataire, ainsi que vos frais, vous seront toujours indiqués dans l'application avant que vous n'effectuiez le virement.​

Je n'arrive pas a comprendre qu'est ce que est entendu par "virement vers des cartes" ?
Si je fais un virement de mon compte bancaire "classique" vers ma carte Revolut je devrais m'acquiter de frais a partir de 01/2024 ?
 
Virements internationaux vers des cartes
Bonjour,
vous avez plusieurs moyens de créditer un compte bancaire (liste non exhaustive ;)) :
  • par virement externe, en saisissant l'IBAN du compte à créditer
  • par carte bancaire, en saisissant les numéros de la CB du destinataire, le compte rattaché à cette carte se retrouve crédité du montant versé.
    C'est de ce cas là qu'il s'agit selon moi :)
 
Non mais partage ton expérience si tu l'as tentée.
Merci
Expérience plutôt positive pour le moment :biggrin:

Virement USD reçu en 48/72h ouvrés, sans frais de réception du virement (ce qui est plutôt rare ;), il est fréquent d'avoir minimum 15-20€ de frais).

On peut par la suite changer de devise sans frais supplémentaires (en semaine, dans la limite du plafond associé à l'abonnement choisi). Certaines banques appliquent par exemple 15€ minimum de commission de change (+ éventuellement une marge sur le taux de change).
 
J'en conclus que dans 2 mois je n'aurais plus de compte en LT et que donc dans ma déclaration des revenus 2024 (à faire en Mai 2025) je n'aurai plus à déclarer aucun compte à l'étranger en lien avec Revolut.
Je viens de regarder mon relevé de compte pour décembre 2023, et, en effet, il n'apparaît plus le compte en LT, il ne reste que le compte en FR.
 
Retour
Haut