Revolut Quelques questions sur REVOLUT...

Stii

Contributeur
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant REVOLUT:


1) Aux personnes qui ont souscrit récemment: REVOLUT vous a demandé votre NIF?

Il s'agit du numéro fiscal de référence (présent sur nos fiches d'impôts).
On me l'a demandé à la souscription et comme je ne l'ai pas donné, je reçois des notifications me rappelant que je dois le renseigner...

Je risque quelque chose si je le leur donne?



2) Quand on a un compte EUR et un compte USD, chez REVOLUT, on doit déclarer 1 ou 2 comptes au service des impôts?

Étonnament, j'ai le même IBAN pour les 2 comptes, est-ce normal?


3) Quel est l'intérêt du compte USD sur REVOLUT, comparé au taux de change Mastercard (AUMAX)?


4) Si je fais un paiement en USD sur un site (AliExpress, par exemple), c'est le compte USD qui sera automatiquement débité?

Si solde insuffisant sur le compte USD, le compte EUR sera débité, avec frais de conversion?
 
Il faut declarer chaque "sous" compte normalement sauf qu'effectivement eur et usd ont même iban donc même numero de compte sur la page de déclaration
L'avantage de revo c'est le compte multidevise on change au moment jugé opportun et enduite c'est bien le compte usd qui est débité en priorité si achat en usd, la différence si total sup au solde est prise sur le compte € avec un bon taux (0,5%, qui doit correspondre à max à verifier)
L'abo Revo permet d'avoir le taux 0% (interbancaire) pour 8€/mois, amorti pour les "cambistes" à partir de 200x8= 1600€/mois, en plus il y a une assurance achat et voyages enfin correcte (Allianz a remplacé les escrocs de White horse)
 
Donc du coup, vu que le compte EUR et le compte USD ont le même IBAN, je n'ai qu'un compte bancaire étranger à déclarer?

Concernant le NIF (numéro fiscal de référence), REVOLUT te l'a demandé?
 
J'avais déclaré les 2 mais j'avoue ne pas avoir déclaré certaines devises ouvertes le temps d'un voyage...
Je ne sais plus si j'avais fourni mon NIF mais ça m'est bien arrivé de le donner à l'ouverture de ce genre de BEL
 
Tu me mets le doute.
Le support de REVOLUT m'a expliqué que le compte EUR et le compte USD sont un seul et même compte.
Que mon vrai compte est le compte EUR et que le compte USD est juste "un emplacement" pour stocker mes devises en USD..
Pas super clair tout ça...
 
Le support t'a donné l'explication correcte. Les comptes en devises de revolut ne sont que du front-end client. C'est ce que l'on appelle un e-wallet, digital wallet ou porte monnaie électronique. Le service offert derrière cette expression peut grandement varié: du simple paiement en QR code au compte multi-devise. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que c'est avant tout une abstraction présenté au client à travers une application. Derrière il y a au mieux un compte réel par client au pire un/des comptes communs aux clients du services.

Donc pour résumer:
Tu n'as bien qu'un seul compte réel chez Revolut et donc un seul IBAN
Cet IBAN est encore en LT, raison pour laquelle il faut déclarer le compte aux impots mais on peut raisonnablement espérer avec les infos demandées par Revolut pour forcer le passage des clients français dans la leur structure bancaire que l'on aura bientôt un IBAN FR et donc plus besoin de le déclarer.
Le reste de tes questions a été correctement adressé par 20%
 
Le support t'a donné l'explication correcte. Les comptes en devises de revolut ne sont que du front-end client. C'est ce que l'on appelle un e-wallet, digital wallet ou porte monnaie électronique. Le service offert derrière cette expression peut grandement varié: du simple paiement en QR code au compte multi-devise
Tu n'as bien qu'un seul compte réel chez Revolut et donc un seul IBAN
Je suis un peu perdu.
Est ce que Revolut est un compte bancaire comme une banque en ligne (mais en Lituanie) ou bien c'est un Wallet ?
L'IBAN est bien à notre nom et le compte rattaché est personnel ou est ce mutualisé comme le font certains broker/courtier en ligne pour les dépots de fonds ?
 
Bonjour,

Les clients français ont bien un compte individuel propre et sont pour la plus part intégrés dans la structure bancaire de Revolut (garantie des dépôts, etc).
Par contre tous les services que propose Revolut du compte multi-devise au crypto, etc, c'est du wallet mais rattaché au compte bancaire individuel du client. C'est la raison pour laquelle on a pas de numéro de compte pour chaque devise ou que c'est si compliqué de vendre les cryptos. Parce que tout ça c'est géré en interne par l'appli et les API Revolut. Ca n'a pas d'existence réel en dehors l'espace Revolut.
 
Les clients français ont bien un compte individuel propre et sont pour la plus part intégrés dans la structure bancaire de Revolut (garantie des dépôts, etc).
Par contre tous les services que propose Revolut du compte multi-devise au crypto, etc, c'est du wallet mais rattaché au compte bancaire individuel du client. C'est la raison pour laquelle on a pas de numéro de compte pour chaque devise ou que c'est si compliqué de vendre les cryptos. Parce que tout ça c'est géré en interne par l'appli et les API Revolut. Ca n'a pas d'existence réel en dehors l'espace Revolut.

Je comprend mieux, merci beaucoup pour votre retour.

J'en déduis donc que les transferts de crypto et des actions que cela soit flux rentrant ou sortant est impossible ?
 
Impossible je ne sais pas et je laisserai quelqu'un qui a véritablement expérimenté la chose répondre. Mais oui bcp d'utilisateurs se plaignaient qu'ils ne pouvaient transférer leurs cryptos ou leurs actifs facilement. Revolut a depuis essayé d'améliorer les choses mais je ne saurai dire dans quelle mesure.
 
Retour
Haut