Quelles assurance vie sur fonds en euros ?

Bonsoir à tous,
Tout d'abord je tiens une énième fois à vous remercier car toutes vos réponses me permettent d'avancer et de mieux comprendre les termes employés ds les AV.

Je suis sur le point de souscrire à Boursorama avec le fonds euros Générali et également à Fortuneo avec le fond euros Suravenir.

Sur le site on me demande si je souhaite une gestion pilotée. Sauf erreur de ma part en investissant en fonds euros exclusivement je n'ai pas besoin d'une gestion pilotée ? Cela me semble logique, mais avant de faire une ânerie je préfère me renseigner.

Encore un grand merci à tous et bonne soirée :)

Oui vous n'en avez pas besoin si vous restez que sur les fonds euros. Et comme dit ZZR_pigeon, vous pouvez y souscrire par la suite si vous changez d'orientation.
 
Bonjour LUDO 576,

Chez Boursorama vie/Générali, est il possible en gestion libre de choisir Euros Exclusif associé à Eurossima sans limite de proportions.
Avec mes remerciements.
Nota: Ce n'est pas mentionné sur leur site.
 
Bonjour cdam,

Attention, en gestion pilotée, mandat défensif:

La part allouée au fonds en Euros (fonds Euro Exclusif) reste fixe : 30% du portefeuille. Le mandat a pour indice de référence l'indice composite 75% TEC 5 + 16% MSCI World (en devises locales) + 9% MSCI Europe, indice qui cherche à être surperformé sur une durée de placement recommandée sur ce mandat supérieure à 2 ans.(mentionné sur le site BOURSO/assurance vie/gestion)

Nota: La part varie suivant le mandat.

Cordialement.
 
Bonjour à tous,

Je fais suite à mon avancement concernant l'ouverture d'assurance vie, peut être que cela pourrait être utile à d'autres personnes.
J'ai fais une demande à FORTU... et BOURSO...l le 25.02.
A ce jour. Pour FORTU... Réception des codes le 07.03 mais pas d'assurance vie visible sur le site alors qu'elle est censée être ouverte suite à l'envoi d'un mail de leur part.
J'appelle hier matin le 09.03, un conseiller dit qu'il se renseigne et me rappelle. Aucune nouvelle.
Je rappelle ce jour le 10.03, pas d'information, j'insiste, le conseiller se renseigne.... Il manquerait la copie de mon livret de famille (suite à mon mariage). En conclusion, si je n'avais pas appelé j'aurai pu attendre longtemps l'ouverture de mon assurance vie.
A noté que le numéro de téléphone pour les joindre est surtaxé, chose à laquelle je n'avais pas pensé lors de mon adhésion. Cela peut éventuellement faire réfléchir certains futurs clients.
Pour BOURSO.... juste un mail le 07.03 pour s'excuser de la durée de traitement, et qu'ils m'informeront lors de son ouverture.

Bilan mitigé pour le moment...:devilish:

Bonne journée à vous.
 
Merci Elodie78.
C'est important d'avoir aussi des retours sur la qualité des services de certains etablissements notamment bancaire à prime.
 
Bonjour,

A noté que le numéro de téléphone pour les joindre est surtaxé, chose à laquelle je n'avais pas pensé lors de mon adhésion. Cela peut éventuellement faire réfléchir certains futurs clients.

Ils ont aussi un numéro en 02 non surtaxé disponible sur leur site.

Cdlt.
 
Merci Elodie78.
C'est important d'avoir aussi des retours sur la qualité des services de certains etablissements notamment bancaire à prime.

Pour avoir été cliente chez I.Gdirect je peux comparer. Et honnêtement c'est le jour et la nuit. J'ai toujours eu des réponses claires et concises chez I.G. Chez BOURS... les 2 interlocuteurs que j'ai eu en ligne ne faisaient pas sérieux du tout, c'est d'ailleurs cela qui m'a fait rappeler aujourd'hui, je sentais que cela pouvait s'éterniser.
 
Retour
Haut