Quelle Sicav or choisir ?

Tu as raison, un investissement nécessite de la reflexion, il ne faut risquer son argent sur un coup de tête.

Bon courage;)
 
Re bonjour.

Je suis en train de regarder les trackers, vers lesquels je pense me diriger (soit en totalité, soit mixé avec une sicav). Lyxor GBS notamment, en partant du principe que le $ ne baissera pas beaucoup plus.

Je suis sur le site de la SG, avec son produit 100% BEAR Quanto OR. Il y a une distinction entre sous-jacent et produit, avec des courbes opposée. Pouvez vous m'éclairer dessus ?
http://www.sgbourse.fr/quotes/details/index.php?code=2456S

Par contre, je galère pour trouver un site qui me permette de faire mes transactions sur ces certificats "facilement". Disons qyue les sites comme boursedirect.com ne sont pas super clairs, et ne me permettant pas de voir si ils permettent bien l'accés au tracker que je veux. Boursorama le permet, j'ai lu des avis positifs, qu'en pensez vous ?
 
Dernière modification:
Comme son nom l'indique, le produit que vous avez retenu est fait pour misez sur la baisse de l'or :
bear=ours=baisse
bull=taureau=hausse

ne pas confondre certificat et tracker, pas du tout le même risque!!!!
 
Ok, je comprends mieux. Ce produit n'est donc pas totalement ce que je recherche. Même si je commence à douter de la pertinence d'un investissement sur ces produits aujourd'hui. n'est on pas sur la fin de la grosse hausse, et sur le début d'une période moins intéressante ?

En tout cas merci de l'éclairage que vous m'apportez :)
 
la fin de la hausse je ne sais pas, mais on trouve un nombre incalculable de pièces d'or en vente sur les sites on-line, à croire que tout le monde craint que son cours chute.

l'envolée de l'or tient aussi du fait qu'il est devenu accessible à une grande partie de la population d'où une forte demande, reste donc à savoir s'il sera encore à la mode dans l'avenir...
 
D'un coté, je me demande de plus en plus si l'or physique ne serait pas le mieux. J'ai trouvé une solution de stockage en banque relativement peu onéreux, et c'est quand même plus "sur" qu'un produit se basant sur le cours de l'or je trouve. Bref un vrai casse tête
 
La Chine a récemment liquidé environ 2,4% de ses réserves de dollars qui sont les plus importantes du monde pour acheter de l'or.

Plus sur, je ne vois pas en quoi, si le cours de l'or baisse fortement vous pouvez sortir en 5 minutes en bourse, combien de jours avec l'or physique ?
Je dirais même le contraire...
 
Retour
Haut