Quelle Sicav or choisir ?

Oui non admis en PEA c'est effectivement un problème, mais l'opcvm LU0171305526 de MERRIL LYNCH n'est pas non plus admis en PEA.
 
Mince :/

Sinon, On m'a conseillé des sites comme boursedirect.com

Ils ont en effet une sélection d'OPVCM avec peu de frais. Mais je ne vois pas laformule qui se cache derrière : ce sera un simple compte titres ?
 
Je ne suis pas client de bourse direct, donc aucun jugement.

Vous pouvez avoir un compte titres où sont déposés des parts d'Opcvm non admis en PEA
 
Quant aux 2 autres produits mentionnés dans votre 1er message, ceux sont des certificats, donc pas de question, comme tous les certificats, vous ne pouvez pas les détenir en PEA
 
Oui, pour les certificats, je m'en doutais.

Je suis client la Banque postale, je comparerai avec les offres de boursedirect pour faire mon choix.
 
Oui mais comme toutes les matières premières. Et puis si les réserves s'épuisent, les cours montent, comme pour le pétrole....
Risque politique ? je dirais plutôt le contraire c'est une assurance contre les risques.
Cdt

l'or en général ok, en fait je parlais plus d'un investissement basé sur une compagnie minière ou une exploitation particulière qui la est très risqué.


concernant le PEA la fiscalité est en effet très avantageuse, mais après 5 ans( cf lien expliquant le fonctionnement du PEA ).

si vos investissements ne dépassent pas les 20 000 € (seuil de cession déclenchant la fiscalité) le compte titre serait plus adapté.
 
Merci de vos réponses.

Le capital investi sera en dessous des 25k, donc ca ira avec le compte titre.

Par contre, pouvez vous me confirmer les points suivants : si je choisis d'investir dans une sicav ou un tracker, je ne serai pas lié à ces produits ? Je pourrais les vendre "sans restriction" ? Evidemment, je ne parle pas des frais, qui rendront l'acte moins intéressant si le moment n'est pas choisi.

Merci ;)
 
Retour
Haut