Quelle Sicav or choisir ?

un tracker ce négocie en bourse comme une action en continu, au fil de l'eau, un opcvm a une heure limite, à voir dans le prospectus
 
Ok, merci.> Ca confirme ce que je pensais. Je vais surement me mlancer dans une sicav Or, en surveillant ça de près.

Je vous tiendrais au courant
 
Si je résume dans mes mots : une OPCVM est acheté sur le dernier prix fixé (donc celui de la veille)alors que les trackers évoluent au sein même de la journée ?
 
oui on peut dire cela,
l'opcvm peut être valorisé au cours d'ouverture ou de clôture, lorsque vous passez votre ordre d'achat ou de vente, vous ne savez à quel cours l'opération va se réaliser, opcvm à cours inconnu par opposition aux opcvm monétaire à cours connu.

Pas de soucis ce cet ordre pour un tracker, qui est plus souple qu'un opcvm
 
OK. Je ne passerai pas des dizaines d'offres, donc je pense que ce n'est pas très grave d'avoir ce fonctionnement

Et si je passe par un site comme boursedirect.com, sans frais d'entére et de garde, les seuls frais à payer sont les frais de gestion défnis selon l'OPCVM ?

Merci de ton aide et de ta patience
 
le frais de gestion tu ne les payes pas directement, ils viennent en diminution de l'actif net du fonds, ils diminuent donc la VL.
Par contre à l'achat, tu payes des droits entrées, un pourcentage variable en fonction des Opcvm à vérifier dans le prospectus
Même raisonnement à la vente, à vérifier
 
FR0000978868 j'ai vérifié : 2.5% de frais d'entrée maximum, pas de frais de sortie.

"Maximum" : car en fonction du montant de ta souscription les frais peuvent être réduits

pour ton autre opcvm sélectionné je te laisse vérifier
 
Re bonjour à tous.

Vu que j'hésite toujours, je me dis : pourquoi pas scinder mon investissement en deux, une partie en sicav, une partie en tracker ?
 
Pourquoi pas

Dans ta reflexion, je suppose que tu es conscient que les 2 opcvm ne sont pas investis que sur l'or, mais aussisur d'autres métaux.
Je dirais que cen'est pas tout à fait le même investissement que sur un tracker OR.

Ainsi tu partages le risque.

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs:)

Record historique pour l'or, pendant ce temps les marchés actions dérouillent.
 
Retour
Haut