Quelle rente puis-je espérer ?

Merci Fred !

J'aurais encore deux ou trois questions à vous poser car en fait j'ai actuellement un PEL âgé de 7 ans sur lequel je dispose d'un capital de 57.000 € + 8202 € d'intérêts acquis + 1525 € de prime d'épargne, soit si je clotûre le PEL, un total de 66.727 €. Devant bénéficier d'une prime de licenciement fin octobre, je pourrais compléter cette somme à 76.000 €.

Dans la recherche d'un maximum d'intérêts, serait-il plus avantageux de placer ces 10.000 € supplémentaires sur ce PEL à 4,25%, et de le prolonger jusqu'à sa 10ème année (encore 3 ans), ou alors ai-je plutôt intérêt à le clotûrer et à ouvrir une assurance-vie monosupport, comme par exemple celle évoquée dans le message précédent SVP ? (Toujours sans retraits, hormis les revenus versés). Merci. Nicolas.
 
Dans votre situation et afin de contourner la part de plue value imposable, je vous conseillerai d'opter pour un contrat à bonus de fidélité, vous permettant de distinguer la capital de vos intérêts. De ce fait vos retraits s'effectuant uniquement sur le capital, ces derniers ne seront pas imposés.
Bien cordialement
 
Retour
Haut