quelle banque offre un avantage en assurance quand on ouvre un compte chez elle ?

moi40ans

Membre
bonjour,

La semaine dernière, ma banquière (CA) m'a dit, et je lui ai fait répêté, que le fait que je suis sois client dans la banque ne m'apporte aucun avantage financier (ni n option) sur mon assurance habitation que j'ai aussi dans la même banque (pacifica).

je suis tombé des nus... ça fait 3ans que j'ai mon assurance habitation là-bas et je croyais que j'avais un "bon" prix étant "bon client" de la banque et elle m'a même dit que c'était ainsi depuis le début, ce que j'ignorais !

par contre je savais qu'avoir une mutuelle là-bas était ainsi (aucun avantage mutuelle sous prétexte qu'on soit client de la même banque).

Du coup, je me pose la question : quelle autre banque offre "un plus" quand on a l'assurance/mutuelle dans la banque où l'on a un compte bancaire ?
 
personne n'a pu me répondre c'est dommage.

bon je vais étendre ma question, quelle banque offre un quelconque avantage en nature à ces clients ?
par exemple, un abo à un magazin, une place de ciné moins cher (qq soit l'age), uné réduction dans X magasin.

Déjà on sait maintenant que OrangeBank n'offre AUCUN avantage à ses clients orange/sosh, donc c'est la porte qui se ferme pour moi : orangebank n'a aucun intérêt du tout.
 
c'est vrai ça ..... j'ai jamais de petite gâterie de la part de ma conseillère :mad:
va valoir que je lui en parle sinon je change de banque ;)
 
La plupart des banques offrent des avantages mais dans des cas particuliers.

Des exemples que j'ai vu:
- CA régional qui offre une billetterie à prix réduit pour des évènements dans la région pour les détenteurs de parts sociales qui sont aussi détenteurs d'une carte bancaire logotisée
- LBP qui pour les détenteurs à la fois d'un crédit immobilier et d'une assurance maison chez eux prévoit le paiement des échéances de prêt à votre place en cas de sinistre rendant le bien inhabitable.
 
la gratuité des services bancaires ca ne te suffit pas ?

non, car cette gratuité a des conséquences aussi (low service mais pas low cost):
- pas de compte joint
- coût d'impression papier à ta charge (c'est bête, mais c'est pratique d'aller au guicher CA et d'imprimé un relev& ou un rib gratuitement alors qu'avec orange : on peut pas)
- si tu perds ta tablette/smartphone t'es dans le caca.... et pire si tu as installé l'appli sur les 2 apapreils, quid de la responsabilité en cas de vol ou détournement.... c'est le même problème bancal que les produits apple : su synchronize tout et si un malotru récupère un seul de tes appareils avant que tu t'en rendes compte, tu es dans une pagaille pas possible car il prend la main avant toi
- orangebank ça marche pas dans bcp de supermarché ou cinéma ou lieu clos en général à cause de l'isolement des batiments qui empêche les ondes. c'est bien beau le paiement sans fil, mais quand tu n'as pas de réseau 4g/3g/ pas de batterie, que t'as puce nfc ou autre est rayée HS...
 
Orange Bank offre 40 euros aux clients Orange/sosh

ces 40ans euros offerts sont-il disponibles rapidement ?
car les offres en euros de orange, c'est en général très tès très très long (frais de résiliation opérateur, avantage box...), ya toujours un dossier long à traiter et ça devient pénible.

Ces 40ans euros supposent-ils une durée minimale avant résiliation du compte ?
 
Retour
Haut