Quelle banque choisir ?

l'offre de prêt de la banque postale est quasi sans égal ces temps ci.


après, savoir s'ils ont raison de pratiquer des taux si bas ou non en terme de rendement bénéficiare ne concerne pas l'emprunteur.

de plus, un grand nombre d'emprunteurs, gardent aussi leur ancienne banque et profitent juste de la BP pour le prêt en virant le montant des échéances.

a plus ou moins court terme la BP devra bien se rendre compte que faire 0.50 de moins que les autres ne lui amène que le point de vue opportuniste du consommateur ( que je ne peux critiquer) .

c'est aussi avec ce genre d'erreur de jeunesse que les banques apprennent à grandir.
certe en temps de crise il vaut mieux consolider ses bénéfices que de les faire fondre a vitesse grand V comme le fait la BP.
on laisse aux conseillers la main libre pour appliquer les plus bas de la grille et ils le font sans se poser la question de savoir si c'est rentable ou non.
normal vu la culture d'entreprise ou la rentabilité n'est pas la notion première.

moi aussi j'ai des clients qui ne donne pas suite pour aller faire leur prêt à la BP, mais la quasi totalité me disent garder leur banque actuelle pour les services des conseillers.


c'est ca le côté pervers de la concurence à outrance, en ces temps de crise le consommateur utilise toutes les ficelles dont il peut disposer.
on prend chez l'un ou l'autre le service qui est le plus rentable et on joue sur tous les tableaux.

doit on le critiquer ?


bien cordialement
 
Bonjour , j'emprunte avec ma compagne 166400 euros, on me propose sur 20 ans a la banque postale un taux de 4,62TEG (4.10 hors assurance) pour une assurance a 70% pour moi 30% pour elle.

avec egalement :
un PTZ de 20250
pret patronal 17200 euros
apport 150 000euros

Qu'en pensez-vous, ?
je vais avoir de l'ordre de 4.70% TEG avec la Barclays (4.20 + assurance)
comment choisir la banque ?
J'imagine que ce n'est pas juste sur le TEG ?

Bonjour,

Je suis néophyte en la matière, je fais encore parti de ceux qui se disent qu'un achat immobilier se prépare et ne se décide pas un matin en se levant, mais j'ai une question un peu stupide qui m'interpelle.

Avec l'apport personnel que vous avez, vous n'avez pas de PEL? car vous pourriez avoir l'assurance de pouvoir emprunter 92000€ sur 15 ans au taux de 4.2% (hors assurances).

Il est clair que ça ne fait pas beaucoup avancer le débat et ne répond pas tout à fait à vos interrogations...
 
ICF62 :

c'est ca le côté pervers de la concurence à outrance, en ces temps de crise le consommateur utilise toutes les ficelles dont il peut disposer.
on prend chez l'un ou l'autre le service qui est le plus rentable et on joue sur tous les tableaux.

doit on le critiquer ?


C'est comme ça dans tous les domaines. Pourquoi j'irai faire mes courses dans le supermarché A alors que le supermarché B est moins cher, si ce n'est pour trouver une relation et un service rendu meilleur? Et dans ces conditions, je trouve que le rôle du conseiller est primordial, parfois même déterminant dans le choix d'une banque. Malheureusement, certains conseillers n'ont pas encore compris ça, c'est dommage...:(
 
Il ne faut pas oublier que La BP a été bcp moins touchée que ses concurentes ds cette histoire d'actifs pourris, autrement dit, elle n'a pas perdu des milliards...Du coup c'est peut-être la seule banque qui n'a pas besoin de faire des marges hallucinantes sur ses prêts immo... ;)


l'offre de prêt de la banque postale est quasi sans égal ces temps ci.


après, savoir s'ils ont raison de pratiquer des taux si bas ou non en terme de rendement bénéficiare ne concerne pas l'emprunteur.

de plus, un grand nombre d'emprunteurs, gardent aussi leur ancienne banque et profitent juste de la BP pour le prêt en virant le montant des échéances.

a plus ou moins court terme la BP devra bien se rendre compte que faire 0.50 de moins que les autres ne lui amène que le point de vue opportuniste du consommateur ( que je ne peux critiquer) .

c'est aussi avec ce genre d'erreur de jeunesse que les banques apprennent à grandir.
certe en temps de crise il vaut mieux consolider ses bénéfices que de les faire fondre a vitesse grand V comme le fait la BP.
on laisse aux conseillers la main libre pour appliquer les plus bas de la grille et ils le font sans se poser la question de savoir si c'est rentable ou non.
normal vu la culture d'entreprise ou la rentabilité n'est pas la notion première.

moi aussi j'ai des clients qui ne donne pas suite pour aller faire leur prêt à la BP, mais la quasi totalité me disent garder leur banque actuelle pour les services des conseillers.


c'est ca le côté pervers de la concurence à outrance, en ces temps de crise le consommateur utilise toutes les ficelles dont il peut disposer.
on prend chez l'un ou l'autre le service qui est le plus rentable et on joue sur tous les tableaux.

doit on le critiquer ?


bien cordialement
 
Retour
Haut