I
ICF62
l'offre de prêt de la banque postale est quasi sans égal ces temps ci.
après, savoir s'ils ont raison de pratiquer des taux si bas ou non en terme de rendement bénéficiare ne concerne pas l'emprunteur.
de plus, un grand nombre d'emprunteurs, gardent aussi leur ancienne banque et profitent juste de la BP pour le prêt en virant le montant des échéances.
a plus ou moins court terme la BP devra bien se rendre compte que faire 0.50 de moins que les autres ne lui amène que le point de vue opportuniste du consommateur ( que je ne peux critiquer) .
c'est aussi avec ce genre d'erreur de jeunesse que les banques apprennent à grandir.
certe en temps de crise il vaut mieux consolider ses bénéfices que de les faire fondre a vitesse grand V comme le fait la BP.
on laisse aux conseillers la main libre pour appliquer les plus bas de la grille et ils le font sans se poser la question de savoir si c'est rentable ou non.
normal vu la culture d'entreprise ou la rentabilité n'est pas la notion première.
moi aussi j'ai des clients qui ne donne pas suite pour aller faire leur prêt à la BP, mais la quasi totalité me disent garder leur banque actuelle pour les services des conseillers.
c'est ca le côté pervers de la concurence à outrance, en ces temps de crise le consommateur utilise toutes les ficelles dont il peut disposer.
on prend chez l'un ou l'autre le service qui est le plus rentable et on joue sur tous les tableaux.
doit on le critiquer ?
bien cordialement
après, savoir s'ils ont raison de pratiquer des taux si bas ou non en terme de rendement bénéficiare ne concerne pas l'emprunteur.
de plus, un grand nombre d'emprunteurs, gardent aussi leur ancienne banque et profitent juste de la BP pour le prêt en virant le montant des échéances.
a plus ou moins court terme la BP devra bien se rendre compte que faire 0.50 de moins que les autres ne lui amène que le point de vue opportuniste du consommateur ( que je ne peux critiquer) .
c'est aussi avec ce genre d'erreur de jeunesse que les banques apprennent à grandir.
certe en temps de crise il vaut mieux consolider ses bénéfices que de les faire fondre a vitesse grand V comme le fait la BP.
on laisse aux conseillers la main libre pour appliquer les plus bas de la grille et ils le font sans se poser la question de savoir si c'est rentable ou non.
normal vu la culture d'entreprise ou la rentabilité n'est pas la notion première.
moi aussi j'ai des clients qui ne donne pas suite pour aller faire leur prêt à la BP, mais la quasi totalité me disent garder leur banque actuelle pour les services des conseillers.
c'est ca le côté pervers de la concurence à outrance, en ces temps de crise le consommateur utilise toutes les ficelles dont il peut disposer.
on prend chez l'un ou l'autre le service qui est le plus rentable et on joue sur tous les tableaux.
doit on le critiquer ?
bien cordialement