Quelle banque choisir ?

rootx

Membre
Bonjour , j'emprunte avec ma compagne 166400 euros, on me propose sur 20 ans a la banque postale un taux de 4,62TEG (4.10 hors assurance) pour une assurance a 70% pour moi 30% pour elle.

avec egalement :
un PTZ de 20250
pret patronal 17200 euros
apport 150 000euros

Qu'en pensez-vous, ?
je vais avoir de l'ordre de 4.70% TEG avec la Barclays (4.20 + assurance)
comment choisir la banque ?
J'imagine que ce n'est pas juste sur le TEG ?
 
Bonsoir,
Ce n'est surement pas moi qui irait vous conseiller laposte, mais le souci c'est que vous parlez de Barclays banque, qui n'applique pas le pret taux zéro, donc dés le départ je pense pas que cette banque haut de gamme puisse etre compétitive par rapport à l'offre que vous avez de laposte.

Néanmoins, si j'en crois le fait que vous ayez une propal de Barclay's, ca signifie que votre dossier est d'excellente facture et bcp de banques pourront vous proposer d'excellentes conditions en taux/modulation/ira/assurance.
 
Bonsoir,
Ce n'est surement pas moi qui irait vous conseiller laposte, mais le souci c'est que vous parlez de Barclays banque, qui n'applique pas le pret taux zéro, donc dés le départ je pense pas que cette banque haut de gamme puisse etre compétitive par rapport à l'offre que vous avez de laposte.

Néanmoins, si j'en crois le fait que vous ayez une propal de Barclay's, ca signifie que votre dossier est d'excellente facture et bcp de banques pourront vous proposer d'excellentes conditions en taux/modulation/ira/assurance.

En effet la barclays ne propose pas le PTZ, j'ai donc pour comparer fait faire deux simulation a la Poste

une avec PTZ et l'autre sans:

LBP:
avec PTZ 4.62TEG
sans PTZ 4.66TEG (surcout a ne pas utiliser le PTZ 2000euros sur le côut total du crédit )

Barclays:
sans PTZ 4.71 TEG

Je suis passé par un courtier qui ne m'a trouvé au mieux Barclays sans PTZ (4.20 hors assu) ou LCL (4.30 hors assu) avec PTZ.
LBP, je l'ai trouvé en appelant par moi même.

Je dois faire le tour des banques ou le courtier est censé avoir un taux compétitif ?
 
Bah c'est moi ?

Bonjour;

j'attends également une offre de la Banque postale qui propose les offres les plus intéressantes en ce moment avec la souplesse nécessaire(IRA) et une bonne assurance au travers de la CNP. De plus les frais au quotidien sont moins importants (carte premier à 50%, chéquier gratuit,service en ligne....). Pour ce qui est du service, je suis à la Banque postale depuis plus d'un an et demi et je n'ai pas à me plaindre... A vous de voir si vous voulez payer plus ailleurs....et pourquoi ?

Avis d'un client.

Bonne chance pour votre projet.
;)
 
Bonjour;

j'attends également une offre de la Banque postale qui propose les offres les plus intéressantes en ce moment avec la souplesse nécessaire(IRA) et une bonne assurance au travers de la CNP. De plus les frais au quotidien sont moins importants (carte premier à 50%, chéquier gratuit,service en ligne....). Pour ce qui est du service, je suis à la Banque postale depuis plus d'un an et demi et je n'ai pas à me plaindre... A vous de voir si vous voulez payer plus ailleurs....et pourquoi ?

Avis d'un client.

Bonne chance pour votre projet.
;)

Merci pour ce témoignage, je le note ;)


d'autres commentaires ?
 
Bonjour;

j'attends également une offre de la Banque postale qui propose les offres les plus intéressantes en ce moment avec la souplesse nécessaire(IRA) et une bonne assurance au travers de la CNP. De plus les frais au quotidien sont moins importants (carte premier à 50%, chéquier gratuit,service en ligne....). Pour ce qui est du service, je suis à la Banque postale depuis plus d'un an et demi et je n'ai pas à me plaindre... A vous de voir si vous voulez payer plus ailleurs....et pourquoi ?

Avis d'un client.

Bonne chance pour votre projet.
;)


Avoir la CB a - 50% c a la portée de n'importe quelle banque et c'est + que fréquent qu'on vous l'offre. Il est tout bonnement dans l'interet de la banque, que vous en soyez equipez.

Concernant les frais a l'usage, aux dernières nouvelles, BNPP et Boursorama étaient mieux notés que la poste. (en IDF j'entend).
 
Avoir la CB a - 50% c a la portée de n'importe quelle banque et c'est + que fréquent qu'on vous l'offre. Il est tout bonnement dans l'interet de la banque, que vous en soyez equipez.

Concernant les frais a l'usage, aux dernières nouvelles, BNPP et Boursorama étaient mieux notés que la poste. (en IDF j'entend).

L'intérêt des banques "classiques" est surtout de facturer le moindre service, exemple de ces dernières années (retrait autre guichets, accès comptes en ligne, chéquiers, transfert,....)
Je suppose que je dois être le seul à payer une cotisation pour ma carte Bleue et assurance de celle-ci (c'est peut être pas dans l'intérêt de ma banque que celle-ci soit assurée, c'est pourquoi elle me laisse la payer) ??? Pour avoir été dans une autre Banque, je peux vous garantir qu'il y a une belle différence...

Mais répondez au vrai sujet : Quelle est le risque de contracter un prêt auprès de La Banque Postale à part celui de bénéficier d'une offre complète avec un goût globale (intérêts et assurances) inégalé ?

Pour info, la Banque Postale est très bien organisée et efficace ! Mon offre est arrivée aujourd'hui ! Le dossier complet a été déposé Vendredi dernier ! Soit 5 jours ouvrés pour le traitement et l'édition et l'envoie et réception de l'offre !!! Pour l'offre, vous la connaissez PACTYS Liberté - Pactys Avenir et connaissez ses avantages. Mais bon, vos clients semblent rembourser leur emprunt immo en 7 ans (cf dernier échange) et ne payent aucun frais à leur Banque qui leur offre les services puisque "c'est dans l'intérêt de la banque" ??? Pourquoi dénigrez vous La Banque Postale ? Est-ce parce que ce n'est pas l'un de vos partenaires ? :eek:
 
Retour
Haut