J'aimerais faire mon retour d'expérience (négatif) sur Boursorama et qui est indépendant des conseillers.
Il se trouve qu'à titre personnel j'étais plutôt satisfait de Boursorama. Ou plutôt je n'avais aucune raison de ne pas être insatisfait car je ne leur demandais rien.
Puis j'ai décidé d'utiliser mon compte à titre professionnel dans le cadre de ma micro-entreprise (auto-entrepreneur). J'ai commencé à recevoir des virements de l'étranger. Comme c'est le cas dans toutes les banques (dans le cadre législatif du contrôle financier) Boursorama m'a demandé de justifier les sommes perçues. J'ai donc fourni les factures, les devis, etc. Bref tous les documents à la disposition.
Depuis, ces sommes sont toujours bloquées (7500€ quand même) et ça depuis deux mois. Je n'ai à ce jour aucune explication malgré mes appels répétés. Forcément auprès de mes clients ça me met dans une situation inconfortable car je ne peux pas leur fournir un justificatif de paiement et en même temps, ces mêmes clients n'ont plus leur argent sur leur compte. Ces sommes sont bloquées sur le compte personnel de Boursorama et je n'ai aucun moyen d'agir.
A titre de comparaison, j'ai un 'compte professionnel chez la caisse d'épargne. Il m'arrive d'etre sujet à des contrôles qui sont réglés dans les deux jours.
Autant dire que Boursorama, tant qu'il s'agit de ne rien faire ils sont ok. Professionnellement c'est.une toute autre affaire.
Sans parler du fait que ça terni le sérieux de mon entreprise et nuit à mon image...
A bon entendeur...
Il se trouve qu'à titre personnel j'étais plutôt satisfait de Boursorama. Ou plutôt je n'avais aucune raison de ne pas être insatisfait car je ne leur demandais rien.
Puis j'ai décidé d'utiliser mon compte à titre professionnel dans le cadre de ma micro-entreprise (auto-entrepreneur). J'ai commencé à recevoir des virements de l'étranger. Comme c'est le cas dans toutes les banques (dans le cadre législatif du contrôle financier) Boursorama m'a demandé de justifier les sommes perçues. J'ai donc fourni les factures, les devis, etc. Bref tous les documents à la disposition.
Depuis, ces sommes sont toujours bloquées (7500€ quand même) et ça depuis deux mois. Je n'ai à ce jour aucune explication malgré mes appels répétés. Forcément auprès de mes clients ça me met dans une situation inconfortable car je ne peux pas leur fournir un justificatif de paiement et en même temps, ces mêmes clients n'ont plus leur argent sur leur compte. Ces sommes sont bloquées sur le compte personnel de Boursorama et je n'ai aucun moyen d'agir.
A titre de comparaison, j'ai un 'compte professionnel chez la caisse d'épargne. Il m'arrive d'etre sujet à des contrôles qui sont réglés dans les deux jours.
Autant dire que Boursorama, tant qu'il s'agit de ne rien faire ils sont ok. Professionnellement c'est.une toute autre affaire.
Sans parler du fait que ça terni le sérieux de mon entreprise et nuit à mon image...
A bon entendeur...