quelle assurance-vie et banque ou en ligne ?

En fait sur Linxea il y a aussi Suravenir rendement est ce celui là ?
Linxea me propsoe LinXea Vie avec le fonds en euro Eurossima et le contrat LinXea Avenir avec le fonds en euro Suravenir Rendement (en cas de versement inférieur à 250 000€).
Si votre projet est effectivement de ne PAS souscrire d'UC, avec un taux qui vous permette d'avoir accès au fonds Euros "Suravenir Opportunités" - mieux rémunéré que Suravenir Rendement, c'est ce dernier qu'il faudrait (gros conditionnel) choisir ... ; mais la différence de rendement est toutefois importante ...

Autrement, cela nécessite de passer par des UC au moins de façon temporaire ...

Par ailleurs, 250 KE sur un fonds Euros, cela me semble beaucoup, et il y a moyen de diversifier ...

D'autre part, vous allez entrer dans une relation nouvelle, et il vaut mieux y aller en versant progressivement, même si les étapes peuvent s'avérer plus ou moins rapprochées ...
 
Dernière modification:
je leur ai dit que je ne voulais pas d'unité de compte mais capital garantie

Maintenant, si vous êtes prêt à faire une entorse à cette condition sur une durée très courte pour accéder à un meilleur fond en euros que celui de boursorama, vous pouvez :

Ouvrir un contrat d'AV "Suravenir" avec le minimum. Attendre la période de renonciation. Ensuite, faire second gros versement avec 70% de fonds en euros Suravenir Rendement.
 
Une dernière chose : mes conseils se basent sur des rendements passés. Mais ces derniers ne préjugent pas des rendements futurs. ;)
 
merci pour tous vos conseils

je vais attendre la doc de linxia
pour Boursorama les avis sont moins bons sur le site
est ce que dans toutes les banques en ligne et tous les contrats à fond euro il n 'y aucun frais lorsqu'on verse partiellement
je crois qu'on m'avait répondu oui pour fortuneo et linxia est ce le cas pour tous
car comme conseillé verser petit à petit me permet d'avoir du recul
 
je pense qu'après les conseils de tout le monde suravenir rendement correspond le plus à mes attentes
pas de risque capital garantie
reste à choisir avec qui fortuneo ou linxia ..... à suivre
 
Est-ce que dans toutes les banques en ligne et tous les contrats à fond euro il n 'y aucun frais lorsqu'on verse partiellement
Vous avez la faculté de verser des montants avec les montants et la régularité que vous souhaitez, et il ne vous sera décompté aucun frais sur les versements et/ou les arbitrages ; il ne vous sera décompté que des frais de gestion, soit souvent trimestriels sur les UC, soit annuels sur la performance des fonds Euros ...

Je crois qu'on m'avait répondu oui pour fortuneo et linxia est ce le cas pour tous,
car comme conseillé verser petit à petit me permet d'avoir du recul
Comme il va s'agir du reversement d'un capital que vous reçu (souscrit en votre faveur par votre mère), vous pouvez le découper de la façon que vous souhaitez, par exemple décider d'en conserver une partie permanente pour des besoins de la vie courante, puis placer le reste progressivement ...

Ensuite, soit vous optez pour :
- verser uniquement sur le fonds "Euros Rendement"
- ou effectuer un versement panaché contenant au moins 30% d'une ou deux UC que vous allez considérer comme stables dans leur comportement, avec une volatilité faible (avec un risque minimal en valeur liquidative ... )

Il vous restera donc à rechercher quelles UC présentent cette caractéristique de faible volatilité ; pour tenter de les sélectionner au sein de la base de Linxea (de plus de 400 supports), vous pouvez vous récupérer une liste de ces supports, en sélectionnant à la fois le critère de volatilité présent, ainsi que la valeur du ratio de Sharp ...
 
Maintenant, si vous êtes prêt à faire une entorse à cette condition sur une durée très courte pour accéder à un meilleur fond en euros que celui de boursorama, vous pouvez :

Ouvrir un contrat d'AV "Suravenir" avec le minimum. Attendre la période de renonciation. Ensuite, faire second gros versement avec 70% de fonds en euros Suravenir Rendement.

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car j'ai posé la question à fortunéo concernant ce point justement, et la commerciale m'a dit que si on arbitrait pour récupérer l'argent en UC sur le fond € rendement, l'argent placé sur le fond opportunités (gros rendement) était rétrogradé sur le fond suravenir... Mais j'ai peut être mal compris car ce n'est pas la première fois que je lis ta proposition (même si ça me parait un peu gros qu'il puisse laisser faire ça.....)
 
Bonjour,
Je me permet d'intervenir car j'ai posé la question à fortunéo concernant ce point justement, et la commerciale m'a dit que si on arbitrait pour récupérer l'argent en UC sur le fond € rendement, l'argent placé sur le fond opportunités (gros rendement) était rétrogradé sur le fond suravenir...
Si c'est ce qu'ils pratiquent, cela voudrait dire que le contrat vous fait obligation de conserver pendant toute sa durée la quote-part d'UC versées au départ, ou pour le moins qu'il conviendrait d'en conserver au minimum 30% de la valeur des versements ?

Et si les UC choisies se mettent à faire de mauvaises performances, que vous tentez de conserver ce qu'il reste de la performance acquise, vous seriez soumis à une double peine (déclin sur l'UC et baisse du rendement sur le fonds Opportunités ?)

Si tel est le cas, il faudrait que cela soit très clairement exposé au plus tôt, c'est à dire au moment de la souscription ....
Or, je n'ai rien vu de tel dans les conditions générales ; peut-être en ai-je mal interprété un passage ...

Mais j'ai peut-être mal compris car ce n'est pas la première fois que je lis ta proposition (même si ça me parait un peu gros qu'il puisse laisser faire ça.....)
 
Retour
Haut