Quel placement choisir pour mettre sa famille à l'abri

Bonjour,
Nous sommes un couple de trentenaires marié avec 2 enfants et nous voudrions trouver la meilleure solution de placement de nos économies vis à vis de notre situation :
Mon mari a un Livret A
Je possède un Livret A, un CEL, une AV (previ-option).
À nous deux nous disposons actuellement de 45000€ d'épargne et nous réussissons à mettre 1000€ de côté chaque mois en moyenne.
Nous sommes locataires et voulions acheter une résidence principale mais mon mari est atteint d'un cancer et mes seuls revenus ne suffisent pas à souscrire un prêt suffisant.
Nous voudrions donc trouver une solution pour que nos économies présentes et futures puissent fructifier tout en restant disponible en cas de coup dur (décès de mon mari par exemple).
L'assurance-vie est-elle la bonne solution pour nous?
Merci d'avance pour votre aide !
 
Merci de votre réponse si rapide!

J'ai une assurance vie depuis une quinzaine d'années mais je ne l'ai jamais alimenté. Je dois avoir 300 € dessus. Pensez-vous qu'il faille ouvrir une nouvelle AV pour mon mari ou bien pouvons nous alimenter le mien. J'ai beau m'etre renseignée sur les AV ça reste très obscur pour moi...
 
Pensez-vous qu'il faille ouvrir une nouvelle AV pour mon mari
oui en choisissant avec soin le bénéficiaire en particulier s'il s'agit de favoriser la transmission aux enfants .

pour ce qui concerne le conjoint les choses sont un peu différentes puisque depuis la loi TEPA 2007 le conjoint peut recevoir des biens lors d'une succession sans payer de droits de succession .
 
Retour
Haut