Quel placement choisir lorsqu'on est en concubinage avec un enfant ?

jl17000

Membre
Bonsoir,

Je suis en concubinage et nous avons un enfant en bas âge.

Mon livret A, LDD, PEL, CEL sont pleins je dispose aussi d'un compte sur livret qui ne rapporte rien, d'un PEE, et d'une AV Winalto.
Malgré la faiblesse des taux, ne trouvant pas de maison "coup de coeur" je ne souhaite pas investir dans notre ville où ,ous sommes depuis 10 ans.

Etant souvent sur la route, je me demande quelle serait la meilleure chose à faire pour protéger ma petite famille en cas de coup dur ?

A qui reviendrait la somme globale dont je dispose ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
 
Etant souvent sur la route, je me demande quelle serait la meilleure chose à faire pour protéger ma petite famille en cas de coup dur ?

le mariage serait la meilleure protection possible

A qui reviendrait la somme globale dont je dispose ?

en concubinage l'ensemble de ton patrimoine revient ( en dehors d'un testament particulier ) à ton enfant .
donc ta concubine n'hérite de rien ( si vous aviez un bien commun en indivision ou en SCI , elle garde juste ses parts).
à moins que tu n'aies désigné ta concubine comme bénéficiaire de ton AV wivalto
 
Dernière modification:
Bonjour,

Etant souvent sur la route, je me demande quelle serait la meilleure chose à faire pour protéger ma petite famille en cas de coup dur ?

Le PACS avec testament olographe c'est très bien aussi :

Héritage, succession, donation et PACS

En plus, comparé à un mariage, c'est très rapide et très simple à faire... Et à défaire... ;)


Mon livret A, LDD, PEL, CEL sont pleins je dispose aussi d'un compte sur livret qui ne rapporte rien, d'un PEE, et d'une AV Winalto. A qui reviendrait la somme globale dont je dispose ?

En cas de PACS avec testament et sans disposition particulière dans le testament :

L'AV ira au(x) bénéficiaire(s) inscrit(s) sur le contrat. Pour le reste, 50% au conjoint et 50% à l'enfant. Et peut-être aussi un peu à l'état...


Cdlt. :)
 
Retour
Haut