quel organisme pour un pret ?

bonjour,je désire faire un prêt de 6000 euros
et je me pose la question a savoir vers quel organisme choisir :
un banque ? ou un organisme comme cetelem ou sofinco ?
je suis en cdi mais avec une période d'essai de 3 mois dont 1 déjà effectué.
* Dans l'hypothèse d'une banque : faut il avoir un compte courant dans cette banque ? le fait d'etre en période d'essai est il préjudiciable ?
* Le taux serait il plus bas auprès des banques ?

MERCI de vos réponses ;)

une dernière chose ,je désire rembourser sur 60 mois environs.
 
Bonsoir

En faite, que peut on dire en dehors pouvez vous l'éviter !

Le crédit c'est bien mais faut pas en abuser.

Maintenant c'est surtout en fonction du besoin.

Pour répondre à votre question, faut il avoir un compte pour ça : non, la période d'essais n'est pas un obstacle surtout sur un CDI.
D'ailleur pour ce type de montant pas sûre que la question soit posée.

Les taux la aussi c'est amusant mais ça dépend de beaucoup de facteurs, il n'y a pas plus pour l'un que pour l'autre.
La banques ce sera du court terme 3-7 ans, les agences de crédit du très court terme.1 - 3 ans.

Attention au taux tout de fois et surtout évitez les "réserves d'argent" et autre révolving qui vos mettent sur la paille en un rien de temps.
Il est netement plus simple et moins risqué d'emprunter en mensualités fixe sur 3-5 ans à 7-10% que d'avoir des facilités de remboursement permanantes à 18-20%.

Pour un prêt 60 mois je dirai visez la sécurité d'une banque même la votre, pour les durées plus longues aucune garantie que le taux soit fixe par les sociétés de crédit non grand groupe.
Sur le très court terme fixe ou variable la différence est très faible.
 
en fait les banques sont un peu plus regardantes sur les conditions d'obtentions d'un crédit conso, alors que sur internet c'est plus simple mais le conseil n'est pas la...

les taux se valent et sont fonction de plein d'éléments, l'avantage de passer par votre banque c'est que vous pouvez négocier, sur internet non ou très difficilement.

également la banque ne peut vous obliger à ouvrir un compte pour l'obtention du créit, ni de souscrire à une CB ou une offre packagée, mais elle n'est pas non plus censé accepter votre demande...à négocier

enfin comme dit pierrealb faites très attention aux révolving ou réserve d'argent, ce sont des crédits permanents qui coûtent très cher (entre 15% et 21%! )

Cdt :)
 
Merci de m'avoir répondu.
Ce que j'ai retenu c'est de laisser tomber les revolving et autres systèmes de ce type.
je suis à la poste et malheureusement pour l'instant il ne font pas de crédit à la consommation.
j'ai fait un peu le tour des banques sur le net en comparant par simulation les prêts mais je pense que cela reste très théorique.
Vos réponses me laisse à penser que j'obtiendrai aisément un crédit sur les 5ans .
Quelle banque me conseillez vous ?
ou un site qui me permettrai de comparer les taux réels proposés.
En faisant appel à un courtier aurai je un taux beaucoup plus intéressant ?

MERCI DE VOS RÉPONSES car ce sera mon 1er prêt.

**une dernière question: la poste ne faisant que des prêts immobilier, je serai tenter de leur demander de m'accorder un prêt maquillé immobilier, voudront ils ?
car cela fait 6 ans que je suis chez eux quand même.
merci.
 
Dernière modification:
Même le plus nul des conseillers ne fera pas çà.

Un prêt immobilier de 6 000 €, c'est limite gag, ou alors c'est pour des travaux.
mais pour faire des travaux il faut justifier que vous êtes propriétaire, fournir des devis et le prêt sera débloqué en produisant des factures acquitées.

Quant à la banque à conseiller, la plus proche de chez vous, c'est assez pratique.
 
en fait à la poste je me rapelle qu'on pouvait prêter environ 3000 € uniquement sur devis (travaux), c'est sans doute encore d'actualité...

enfin ce n'est pas forcément une solution à suivre, ca vous oblige à en faire une partie chez A et l'autre partie chez B, pas très pratique :oops:

de toute façon un prêt de 6000 € en cdi ne devrait pas poser de problème.

il n'y a pas de banques plus ou moins intéressantes et on ne vous orientera pas vers X ou Y (neutralité oblige), faites le tour des enseignes pour voir ce qu'on vous propose en privilégiant une durée réduite.

Cdt
 
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum que je trouve très intéressant et votre conversation m'a amenée à m'inscrire ;)

brice35400, je comprend votre souci parce qu'après avoir signé un prêt de 6000€, vous pouvez être amené a rester client quelques temps dans la banque choisie...:confused:

Pour ma part, lorsque la question s'est posée et n'ayant pas le temps de faire le tour des banques, j'ai découvert les courtiers ********* ;).

Ils font le tour des banques pour vous et vous donnent toutes les propositions des banques pour un crédit conso ou immobilier, vous n'avez plus qu'à choisir !

@+
Cyril
 
Dernière modification par un modérateur:
merci pour les réponses.
Concernant les courtiers j'ai beau chercher sur st malo niet donc si vous avez une adresse,suis preneur.

Par contre
je voudrai votre avis sur un prêt que l'on me propose.
c'est un prêt de 5000 € avec un taux nominal annuel : 7,850 et teg de 8,680.
Le conseiller me propose de baisser le taux nominal annuel de (-)1%
Que change cette baisse de taux nominal annuel ??
car le TEG lui ne change pas.

MERCI de votre aide.
 
un prêt perso sur 60 mois aujourd'hui en banque, vous devriez être à un taux nominal dans les 7% en effet. Sur un montant comme ca 1% de plus ou de moins ne changera que tres peu de chose au coup final du pret.

Par contre je me couvrirais quand meme avec une assurance emprunteur sur un tel prêt, à vous de voir quel est le coup de celle ci auprès de la banque vers laquelle vous empruntez.

Et la solution banque est la plus conseillée pour votre demande, rendez-vous dans une banque de votre choix avec une pièce d'identité, un justif de domicile, votre contrat de travail, et vos trois derniers relevés de compte. Vous ouvrirez un compte et là attention dernière astuce.........

Les banques offrent souvent des prêts bienvenue aux nouveaux clients à des taux plus que compétitifs (entre 3 et 5 %) faites en la demande. Le plus souvent ces prêts sont sans frais de dossiers.

Mais tout dependra de l'étude de vos relevés de comptes et de votre niveau d'endettement, jouez le jeu de la transparence et vous aurez une proposition correcte.

Cordialement
 
merci pour les réponses.
Concernant les courtiers j'ai beau chercher sur st malo niet donc si vous avez une adresse,suis preneur.

Pas besoin de perdre du temps a passer par des courtiers en matiere de prets conso. De toute facon c'est tres simple privilegier n'importe quel banque classique aux organismes de types Cetelem and co (meme si beaucoup de ces organisme ne sont que des filiales de banques, voire meme des filiales de filiales). Seul cofidis n'est pas liée à une banque mais au 3 Suisses, mais ca reste la même chose.

Le crédit revolving n'est pas une monstruosité mais a condition de posseder la reserve dans sa banque et de l'utiliser avec parcimonie et sur de courtes périodes pour de faibles montants.
 
Retour
Haut