Fortuneo

Quel niveau d’apport pour horizon 6/8ans ?

Alec

Contributeur
Bonjour,
Nouveau projet suite à changement de poste professionnel provisoire.
Ma femme et moi avons déménagé pour une durée de 6ans mini à 8ans maxi. Nous sommes logés.
A l’issue nous changerons de nouveau de région et nous devrons nous loger.
Notre épargne totale est d’environ 100k€ (Dont 50k sur PEL qui a 8 ans), pas d’immobilier, et nous gagnons environ 5000/mois Et avons la trentaine.
Ma question :
Pour cet horizon d’investissement, mieux vaut :
- investir en locatif avec un crédit sur 15 ans + apport basique d’environ 10/20% pour profiter au max de l’effet de levier mais revendre avant la fin du crédit dans 8 ans
ou
- investir en locatif avec un crédit sur 8 ans + un apport d’environ 40/50% de manière à ce que le bien soit fini de payer lors de notre futur changement de situation
Merci d’avance.
 
chaque cas est particulier mais pour du locatif et pour des raisons fiscales il est en général conseillé de faire le moins d'apport personnel possible .
 
8 ans comme horizon pour investir dans du locatif me semble trop court.

Il faut amortir les frais de notaire, on ne sait pas ce que donnera l'immobilier avec la crise, réussirez-vous à revendre dans 8 ans ? (surtout que vous changerez de région donc cela peut devenir un boulet à gérer si vous n'arrivez pas à revendre ).

Sans compter la fiscalité sur l'éventuelle PV et les PS qui reste très pénalisante sur une durée aussi courte (aucun abattement les 6 premières années).
 
Retour
Haut