Quel montant de charges reste raisonnable?

jimmytheroots

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un bien immo pour faire du locatif. Je m'interroge sur le montant des charges.
J'ai déjà un bien locatif avec 1300 euros de charges annuelles...

Dans un autre post, sur cbanque, certains trouvaient que des charges de 900 euros c'etait bien trop...

Du coup je m'interroge, et vous interroge....
 
je suis à la recherche d'un bien immo pour faire du locatif. Je m'interroge sur le montant des charges.
J'ai déjà un bien locatif avec 1300 euros de charges annuelles...
....

tout dépend des charges en question...s'il y a un ascenseur , une entreprise qui entretien les extérieurs ( pelouse , arbres ) voire une piscine privée de la résidence ou même un gardien alors forcément les charges explosent .
 
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un bien immo pour faire du locatif. Je m'interroge sur le montant des charges.
J'ai déjà un bien locatif avec 1300 euros de charges annuelles...

Dans un autre post, sur cbanque, certains trouvaient que des charges de 900 euros c'etait bien trop...
Tout dépend de la périodicité de ces charges ....

Vous indiquez un montant de 1300 / an, soit un peu plus de 100 Euros/mois

Alors que, de mémoire les 900 Euros représentaient une somme mensuelle, ce qui change assez sensiblement les choses ...

Par contre 900 Euros par an, c'est dérisoire ....
 
Tout dépend de la périodicité de ces charges ....

Vous indiquez un montant de 1300 / an, soit un peu plus de 100 Euros/mois

Alors que, de mémoire les 900 Euros représentaient une somme mensuelle, ce qui change assez sensiblement les choses ...

Par contre 900 Euros par an, c'est dérisoire ....

OK, je me suis trompé, pour moi c'etait par an... Ca existe des 900 mensuelso_O?
 
Bonjour,
Il faut bien vérifier ce qui est compris dans ces 900 euros car dès qu'il y a un ascenceur, çà chiffre vite et le rendement locatif fond... (C'est du vécu...). Sans oublier la panne de l’ascenseur qui arrivera tôt ou tard...

On voit de temps en temps des copros en difficulté de paiement à cause de personnes qui ne peuvent plus payer les charges. Et à partir de là, souvent le batiment se dégrade car les personnes ne veulent/peuvent plus payer...
 
Pour du locatif,j'élimine les biens comprenant des charges locatives trop élevées(piscine par exemple, dont sauf dans certains cas, il est difficile de se "refaire" sur le loyer et qui génèreront des travaux uniquement supportés par le propriétaire)
j'élimine les copros en difficulté: j'épluche les 3 ou 5 compte rendus d'AG, et je rencontre le président du CS;

1300 euros de charges annuelles...

Comprenez vous dans les charges, donc en copro, le fonds spécial pour travaux, la provision d'eau?
le tout est de savoir à quel loyer cela se rapporte, et quels seront les futurs travaux? mise aux normes, ravalement hqe..il est sûr que le charges dans un immeuble quasi neuf, donc sans travaux à venir et à l'entretien réduit peuvent être différentes que dans dans immeuble ancien;
 
Bonjour,
Dans un autre post, sur cbanque, certains trouvaient que des charges de 900 euros c'etait bien trop...

P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non... :biggrin:

Charges récupérables ? Non récupérables ? Avec/sans la TF ? Avec/sans TEOM ? Avec/sans l'assurance PNO ? Assurance loyer impayé ? Détail de ces charges ? Montant du loyer hors charges ? Prix total du bien avec frais de notaire et travaux ? Nombre de loyers en vacance locative estimés ? Nombre de loyers d'entretien estimés ? TMI ? .......... ?

Cdlt.
 
Tout dépend de la taille du bien, si le chauffage est compris dans les charges ou pas.
Il y a aussi l'entretien des espaces verts qui sera à prendre en compte selon le cas ....

Et chaque situation est un cas d'espèce ....

C'est la raison pour laquelle, il sera prudent de consulter les relevés de syndic des 3 dernières années, avec l'indication des charges récupérables, si le bien est à destination locative en copropriété .....
 
Retour
Haut