Fortuneo

quel intérêt des cartes bancaires ayant le logo CB français inscrit dessus ?

zeldus

Contributeur régulier
Bonsoir,

Tout la question est dans le titre, je vois des gens qui tiennent absolument à avoir le logo CB français sur leur carte bancaire, pourquoi ?

Qu est ce que ça apporte par rapport à une carte Visa ou Mastercard simple ?

Bonnes fêtes,

Pierre
 
On évite de donner de l'argent et des données à nos concurrents américains puisque CB est francais
 
Ça évite de voir des paiements refusés chez certains commerçants, sur certains terminaux de paiement... en cas de paiement offline.
Les plafonds de paiement offline du réseau CB étant beaucoup plus élevé que celui de Visa ou mastercard .

Plusieurs fils de discussion à ce sujet sur ce forum ....
 
Ça apporte une dualité de réseaux et une bouée en cas de panne d'un des réseaux.
Pour le hors ligne c'est encore faux mais j'en ai deja trop parlé...
 
On est bien d’accord que cela n’est utile qu’en France, et qu’à l’ètranger, ça n’apporte absolument rien ?
 
Ça apporte une dualité de réseaux et une bouée en cas de panne d'un des réseaux.
👍
Pour le hors ligne c'est encore faux mais j'en ai deja trop parlé...
pour les plafonds lors des paiements hors ligne , la limite des 100€, c'est quand-même une réponse de Visa .....
Quand à la solution de prendre une carte Ultim parce que bourso y attribue un plafond de paiement hors ligne plus élevé que sur les visa 1er non co-badgees CB, c'est une réponse de bourso ....

Encore des carabistouilles ... peu importe ... toujours avoir 2 cartes bancaires : 1 visa et 1 mastercard de préférence, et des espèces, au cas où...
 
Le seul intérêt étant d'avoir plusieurs réseau en cas de panne de l'un d'eux, ce qui est extrêmement rare mais peut tout de même arriver. Et utile uniquement en France.
Ayant déjà une VISA et une Mastercard, avoir CB en plus ne m'apporte pas grand chose.

Sur les données de paiements, si la transaction passe par CB j'ai un doute sur le fait que VISA (ou MC) reçoive les données tout de même en parallèle pour une carte cobadgée :unsure:.
 
Retour
Haut