Quel banque est la plus avantageuse pour un crédit étudiant?

fefe69

Membre
Bonjour a tous,

je suis actuellement étudiant (en fin de stage) et je vais rentrer dans la vie active dès la fin de mon stage, en septembre.

Je voudrais tout d'abord savoir si je peux toujours avoir accès à un crédit étudiant étant donné que je suis encore en stage jusqu'à mi-aout.

J'aimerais prendre un petit crédit de 3000€ avec remboursement différé :
- pendant 12 mois, ne payer que l'assurance du crédit
- pendant 24 mois, payer le crédit dans sa totalité.

Que me conseillez vous comme banque et est-ce possible d'avoir un devis rapide et gratuit par internet? J'ai déjà regardé groupama qui propose un crédit de ce type.
Combien pensez vous que me coutera un tel crédit?


Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'aider,

Bonne soirée
 
bonjour fefe69

avant d'aller voir les banques je te conseille de tes simulations de pret avec différé cet excellent fichier excel "JxTamm"
que tu trouveras sur cette page de conseils (en haut à téléchargement)

https://www.moneyvox.fr/credit/tableau_amortissement_jxtamm.php

actuellement la meilleure banque sur le créneau prêts étudiants est le LCL, mais il faut tjs une caution,


il faut aussi que tu saches qu'il existe un prêt étudiant garanti par l'état

consultes ce lien, tu as les banques qui le font en haut à droite

le prêt OSEO

http://www.oseo.fr/notre_mission/garantie_pret_etudiant

quelle est ta banque?

je peux t'aider pour faire tes simulations si tu ne comprends pas bien comment fonctionne le logiciel "JxTamm"

bonne chance;)

voilà je viens de te faire une simulation avec le logiciel:

en différé de 1 an: 9 € / mois (intérêts)
2 ans de remb: 129.74 € (avec intérêts)

ajouter dans la case Frais le montant de l'assurance mensuelle=

pourcentage environ moins de 0, 5% maximum du montant emprunté /12

pour l'assurance de la caution si tu choisis ce type d'meprunt est + élevé environ de 1 %