que pensez vous de ma proposition

amandine10

Contributeur
bonjour

moi 36 ans , lui 37 ans cdi revenu a 2 2600euros
2 enfants aucun credit en cours


prix de la maison 169 000euros
pas d apport sauf notaire et frais de garantie



proposition :

sur 300mois :pret de banque 1110004 a 4,10 %

1 pret externe CE ( avec mon boulot) montant prete 14480 sur 199 mois taux 0,80 %

pret patronal 14400 sur 180 mois a 1 ,50 %

CEL 2732 sur 120 mois a 3,18 %
ptz 25800 sur 96 mois

total a rembourser par mois884,14 mois dont 41 ,86 assurance a 50/50

que pensez vous de cette proposition ??

merci c uregent
 
Je laisse le taux de côté, mais il faut considérer:

- le loyer actuel par rapport au remboursement, j'imagine que ce ne doit pas être très différent,
-sinon, le danger est qu'à votre âge vous n'avez pas pu/su dégager une épargne: tiendrez-vous les remboursements si votre situation économique vient à se dégrader, ou s'ils sont supérieurs au loyer?
 
Vous avez visiblement les 0,35% habituel en 50/50 pour les plus de 35 ans (comme vous l'auriez su en parcourant un minimum le forum...).
 
Dernière modification:
donc la delegation ne serta rien gargarine vu que c est un taux d assurance normal ?

desolee pas le temps trop le temps de parcourir le forum car la signature et l accord doit sefaire d ici fin de semaine dernier delai
 
Bonjour Amandine,


Avec vos revenus, j'aurai tendance à faire très attention avant de m'engager pour l'achat d'un bien de cette valeur...

Vous allez être endettés à 34% alors que votre reste à vivre sera plutôt bas (seulement 1,700€)

ça me paraît vraiment juste juste. Sachez qu'à partir du moment où vous serez accédant à la propriété avec vos revenus et le montant de la mensualité, PERSONNE ne voudra vous prêter le moindre euro!!! C'est à dire que si vous avez un problème de voiture, de lave linge, de literie, d'électricité, de plomberie ou autres, vous ne pourrez pas assumer !


Réfléchissez bien avant de vous lancer, je vous le conseille grandement.


Cordialement,

Cyril.
 
Pour ne parler que du credit principal, je trouve que le taux est correct mais je pense qu'il est possible d'optimiser davantage la durée, c.a.d faire plus court que les 300 mois, s'agissant que "de 111 000" euros.

Donc, compte tenu de vos mensualités, vérifiez si vous pouvez pas rembourser sur 25ans+.

Souvent la question de la durée est posée au cours du rendez-vous, mais j'ai constaté que le banquier a généralement tendance à proposer des durées longues donc si vous insistez un peu, dans la mesure du possible bien sur, vous pouvez raccourcir la durée de votre emprunt.
 
Retour
Haut