que pensez vous de ma proposition

Diminuer la durée revient à augmenter les mensualités. Avec déjà 34% d'endettement dans cette configuration, je ne vois pas bien comment réduire encore la durée.
 
Je parlais au sens général et effectivement dans le détail, chaque situation est forcément différente.

J'ai du récemment emprunter en crédit-relais la somme de 113 000 euros, toutes les banques consultées sauf une m'ont proposé un remboursement sur 20 ans à 4% taux nominal.

Et donc pour illustrer mon propos d'optimisation, une seule banque m'a proposé 17 ans au lieu de 20 ans, et cela au même taux soit 4%, pour des mensualités de 860 euros assurances comprises.

La question est pourquoi une telle différence de durée ? Si quelqu'un a une idée là dessus.
 
Même somme empruntée et même taux, impossible d'avoir des mensualités équivalentes si on change la durée.
Et 113k€ à 4% sur 17 ans donne des mensualités à 765€. Il faudrait un taux à 5,60% pour payer 860€/mois sur 17 ans et à 6,80% sur 20 ans... C'est sans doute un début de réponse, non ? :oops:
 
Et quand bien même. Pour passer de 16 ans à 20 ans, à taux équivalent les mensualités passent de 798€ à 685€. Soit 113€ de différence. Pas toujours négligeable. Bien sur le cout du crédit chute mais quand on ne peut pas...
 
amandine10 en MP a dit:
en fait les taux indiqué sont ils correct, elle s inquiete , est ce une bonne proposition ? le taux est il bien ?

aussi l assurance a 50 /50 est ce cher ?? peut elle faire une delegation d assurance ? voir ailleurs si elle trouve moins cher ?


snoup dit qu elle devrait pas s engager ,c est vrai que ca fait peur mais bon c est son choix
Bonjour,

Avec un taux d'endettement de 34% le dossier est certes tendu et ne laisse pas beaucoup de marge pour l'avenir sauf si des promotions/accroissements de salaires sont envisagés.
Avez vous vérifié auprès de votre Caisse d'Allocation Familiales si une Aide au logement (APL ou AL) serait possible ?

Une autre chose m'apparaît: vous dites ne pas avoir d'apport sauf pour les frais d'actes et de garantie.
Le prix d'acquisition est de 169.000€
Mais quand je fais le total des crédits sollicités je n'arrive qu'à 167.412€.
Autrement dit il va manquer en plus (169.000€ - 167412€) = 1.588€ + les frais de dossier éventuel que votre banque risque de demander.

Concernant l'assurance, si la prime annoncée concerne les trois crédit bancaires, le taux serait de 0,36% ce qui est correcte.
Par contre ce serait mieux si vos étiez assurés à 2 x 100%

Toujours concernant cette assurance, à toutes fins utiles, je vous suggère de lire mon précédent post :
"Assurances Décès Invalidité : Bon à savoir"
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-deces-invalidite-bon-a-savoir.9212/

Un taux de 4,10% sur 25 ans semble correcte

Compte tenu de la diversité des crédits qui composent votre plan de financement, un montage en échéances lissées avec prêt gigognes pourrait peut-être l'optimiser.

A ce sujet vous pouvez aussi voir mon poste antérieur :
"Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées"
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...it-avec-un-montage-en-echeances-lissees.9109/

"Graphiques explicatifs"
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/65971/
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/65976/

Cordialement,
 
BONJOUR

merci pour toutes ces réponses

cependant si on ne prend pas 2*100 c est que ca revient trop cher pour 100%


aussi je me pose une question concernat le lissage on ne peut pas lefaire car c est un pret avec mon employeur ,( un pret externe) et qu il est sur une duree precise et qu on ne peut pas dépasser ... on doit le rembourser maximum sur 196 mois et pas plus c est avec mon taff



ma question est la suivante pourquoi lorsque tous les prets externe terminés pret patronal, ptz etc je devrais quand meme rembourser le meme montant


la logique ne voudrait pas justement que je rembourse moins ?


Arisitide vous me parlez de lissage mais parfois on ne peut pas , cela arrivebien dans certains cas


toute la duree du credit j aurai les meme mensualites alors que certains credit ( pret externe, ptz) seront termines il y a un hic la dessus me semble t il
 
Retour
Haut