Que penser de l'or si haut en ce moment ?

Biogag

Contributeur
Bonjour tout le monde,
je viens ici avec un peu d'étonnement voir ce que vous pensez du placement dans l'or (je me prépare car bientot je vais devoir y penser pour sécurisé un minimum une vente... non pas pour gagner de l'argent, mais surtout pour ne pas en perdre en ces temps compliqués; Aussi, après avoir taper dans le moteur de recherche sous différentes formes, rien de rien ;
Si vous avez des avis ou quelques expériences à ce propos, je suis tout ouiiiiiiiii
 
Pour ma part, je pense qu'il est préférable de privilégier l'or physique à la place de l'or papier.
Investir dans les pièces anciennes (type napoléon 20 francs) reste sympa mais faut sécuriser la détention ;)

Bonne recherche !
 
Bonjour,

Me concernant et après pas mal de recherches j'ai réparti sur 2 support:

- Un ETC Amundi (or papier) mais pas vraiment or papier car 100% backed or. C'est la facilité, détenu sur compte titre, frais imbattables et flat tax.

- Or physique sur GoldAvenue (ils stockent pour vous). L'avantage c'est si vous gardez suffisamment longtemps car abatement de 5% sur la PV après 2 ans, donc pas d'impôts après 20 ans et bien sûr en dehors du système bancaire.

Vous êtes gagnant avec la 2eme solution si vous gardez au moins 9 ans, sinon l'ETC est plus approprié (ou alors l'offre de GoldAvenue a moins de 10k: dans ce cas frais de stockage offerts mais frais a l'achat).
 
Bonjour,

Me concernant et après pas mal de recherches j'ai réparti sur 2 support:

- Un ETC Amundi (or papier) mais pas vraiment or papier car 100% backed or. C'est la facilité, détenu sur compte titre, frais imbattables et flat tax.

- Or physique sur GoldAvenue (ils stockent pour vous). L'avantage c'est si vous gardez suffisamment longtemps car abatement de 5% sur la PV après 2 ans, donc pas d'impôts après 20 ans et bien sûr en dehors du système bancaire.

Vous êtes gagnant avec la 2eme solution si vous gardez au moins 9 ans, sinon l'ETC est plus approprié (ou alors l'offre de GoldAvenue a moins de 10k: dans ce cas frais de stockage offerts mais frais a l'achat).
merci pour votre experience intéressante, en effet, c'est plus pour "protéger" et donc garder, effectivement la défiscalisation parait la bonne solution si on compte rien prendre pendant une dizaine d'années !

merci beaucoup
 
Retour
Haut