Que faire lors d'un krach (et...quand) ?

Et si un krach immobilier ? :LOL: Un krach peut toucher tous les actifs.
oui bien sur mais le krach immo est moins violent et bcp moins rapide .
de plus tout dépend de l'immo ...
s'il s'agit de ta RP peu importe que sa valeur chute sur 5 ou 10 ans ....tant que tu habites dedans , elle te rend un service ....
pour le locatif pareil , meme si la valeur baisse , tant que tuas des locataires dedans il n'y pas trop de soucis .
 
pour le locatif pareil , meme si la valeur baisse , tant que tuas des locataires dedans il n'y pas trop de soucis .
Il y a des équivalents en bourse : les actions de rendement, d'entreprise bien gérées, délivrent leurs dividendes ;)
s'il s'agit de ta RP peu importe que sa valeur chute sur 5 ou 10 ans ....tant que tu habites dedans , elle te rend un service
(y) et 1 autre avantage de l'immo : le levier bancaire.

Désolé mais étant plus pro-bourse que pro-immobilier, je défend mon point de vue (je précise que je possède les 2 types d'actifs).
 
Dernière modification:
je défend mon point de vue
il n'y a rien à défendre c'est juste une discussion :cool: ( je te passe l'après midi que j'ai passée sur les groupes facebook après les annonces de vaccination obligatoire chez les soignants , là il faut clairement se défendre :loufoque: )

de mon point de vue la question de @Nucky portait vraisemblablement sur la bourse .

(je précise que je possède les 2 types d'actifs).
c'est en effet préférable.:cool:
 
J'avais gardé cet article qui montre que investir à LT, 20 ans, est une technique sure à 100% d'être gagnante sur la durée.
Toutes les périodes de 20 ans à partir de 1926 ont été positives.
Pourtant, la 1ère (et les suivantes) commençait plutôt mal : Krach de 1929, grande dépression, et seconde guerre mondiale au programme. Le bilan est quand même positif.
Moralité : Placez ce dont vous êtes sûr de ne pas avoir besoin avant longtemps.
Un bémol, l'étude est faite sur les US.
Merci pour le partage Poam.

il n'y a rien à défendre c'est juste une discussion :cool: ( je te passe l'après midi que j'ai passée sur les groupes facebook après les annonces de vaccination obligatoire chez les soignants , là il faut clairement se défendre :loufoque: )

de mon point de vue la question de @Nucky portait vraisemblablement sur la bourse .

Tout à fait Buffeto, même si je possède, à l'instar de Jeune_padawan, un peu d'immo aussi !
 
le Dow Jones 30 (indice qui n'est pas des plus représentatif mais dont on a l'historique à long terme) a atteint son point bas en mai 1932.
Après il faudrait comparer avec les dividendes et l'inflation
Merci Jeune-padawan, en fait j'ai été assez elliptique et en effet inexact.

Il a fallu plus de deux décennies pour revenir au niveau pré-krach (presque 30 ans).
Un achat au moment du krach pouvait perdre encore plus de 50%.
En revanche, en achetant en 1932 la marge permettait de sabrer le champagne. Cela suppose d'acheter au plus bas.
 
Retour
Haut