Shine

Que faire avec ?

Les prélèvements sociaux(15,5%) et l'irpp c'est ce que vous devait déduire d'un taux annoncé brut pour l'avoir en net. L'irpp dépend de votre TMI (Taux Marginal d'Imposition) c'est à dire dans quelle tranche d'imposition vous vous situez ex: 5,5% / 14% /30%.... Et cette info est importante car selon cette tranche certains placements perdent une grande partie de leurs performance ( ex:compte sur livret,compte à terme). Votre PEL pendant les 12 premières année sera seulement soumis aux prélèvements sociaux et ensuite seulement de la 12 eme à la 15 eme année les intérêts seront soumis à l'épreuve de l'irpp ...
 
Transfert LDD et LA vers PEL que tu blinde au plafond ca te fera du 2.11%
Tu rajoutes une bonne AV , potentiellement un livret a taux boosté en sus ...

Le hic quand on ne veut pas de risque les produits sont du cout limités et les rendements aussi
 
moi je pense que vu votre niveau de connaissance pour le moment restez sur des choses simples, blindé votre PEL et tout vos livrets.

Par la suite n'hésitez pas à parcourrir ce Forum et le site Cbanque, posez des questions et quand votre connaissance sera etoffée, la vous prendrez (peut être) des décisions quant à un arbitrage différent de votre patrimoine.

Cela dit pour moi il serait opportun de portez votre connaissance sur l'assurance vie pour au moins prendre date !
 
L'assurance vie ne restera probablement pas en l'état prendre date n'est pas tout.
Il peut diversifié en en prenant une et en mettant une partie des fonds dessus sur des fonds en euros sans "risque"
 
Mais au vu des connaissances de notre membre "au moins prendre date" serait déja une bonne démarche.

En tout état de cause si le gouvernement modifie la durée de détention avant défiscalisation à 15 ans au lieu de 8 actuellement ce sera sur les nouveaux contrat donc même s'il prend date avec 30 pauvres euros cela sera bénéfique dans le futur.

Cela dis je suis d'accord sur le fait de prendre date avec une partie des fonds sur du sans risques ne serait pas une mauvaise chose mais je pense que dans l'immédiat le plus important c'est de se documenter sur le sujet pour souscrire ce type d'épargne en toute connaissance de cause.
 
En tout état de cause si le gouvernement modifie la durée de détention avant défiscalisation à 15 ans au lieu de 8 actuellement ce sera sur les nouveaux contrat .

ce n'est pas la direction dont j'avais entendu parler
il s'agirait plutôt que la date de départ des 8années corresponde à la date du versement ....ce qui enlève tout intérêt à "prendre date "
 
Sans faire trop de plan sur la comète, Karine Berger a rejeté d'un revers de la main le besoin en financement des entreprises (quelques dizaines de milliards tout au plus selon elle) donc peut-être que la réflexion sur l'épargne de long terme ne remettra pas grand chose en cause.
On sera fixé a priori fin janvier...
 
Enfin sur la date d'ouverture ou sur le versement j'ai envié de dire peut importe car avant de poster sur le forum elle ne savait même pô ce qu'était ce placement ...
 
Merci à vous pour tous ces renseignements

je regarde de plus près les pages concernant les livrets et les assurance vie

j'avais préparé les documents pour un livret épargne orange chez ING mais j'ai vu sur d'autres forums qu'il y avait des problèmes pour récupérer son argent idem pour monabanq
il est vrai que sur Internet on trouve plus facilement les mécontents que les satisfaits

*******

j'ai lu également la conversation très intéressante de AAA (même situation même problématique)

*****

- vous en pensez quoi de la gestion sous mandat pour une AV?

*****

- J'ai regardé le formulaire sous fortunéo

A un moment il est indiqué au niveau gestion libre :
Sélectionnez les supports d’investissement et la répartition de votre versement initial
avec le nom le code ISIN et le %

on les trouve où ces supports d'investissement et on les choisit en fonction de quoi ?
au niveau % c'est pour les UC ? exemple 80% sur fond euros et 20% en UC

pas facile tout cela quand on y connait rien
 
Dernière modification par un modérateur:
Les Isin se trouve sur tout site "bancaire" ou internet boursier c'est le numéro identifiant d'une action d'une obligation ...
Ex : FR0000133308 représente l'action france Telecom en France le code est toujours sous ce type de format.
Il permet de suivre l'évolution de l'action/obligation/...

Si tu fais de la gestion libre tu choisis toi meme sur quoi tu investi en fonction de ce qui est proposé par ton assurance.
LEs UC => Unité de compte donc ce sont des actions en résumé meme si la je suis un peu restrictif il y a un peu plus que cela mais globalement pas de capital garanti sur les UC.
La répartition en % dépend du risque que tu accepte de prendre 100% non risque => 100% fonds en euros pas de risque de perte de capital 100% en UC => risque maxi et potentiellement risque de perte de capital.

La gestion sous mandat en general requiert un investissement minimal plus important pour en disposer en general les minima sont souvent au dessus de 10k€ d'investissement voir plus selon les assureurs. C'est en fait des pros qui s'occupent de la gestion de ton assurance vie en faisant les arbitrages nécessaires les répartitions entre uc/fonds pouvant rester a ton choix ou alors tu leur délègue l'entièreté dans ce cas eux se charge de tout. Mais cela ne garanti néanmoins en rien un résultat fixe. Tu délègue la gestion c'est tout.
 
Retour
Haut