Que choisir? PEL + CEL (bien garni) ou PEL couplé comptes à termes?

Merci pour vos réponses

Je vous passe cidessous les infos du capital expansion qui je pensais être au max ==> en fait, il y a 2 types de veErsements et les versements "PEL" ne sont que de de 55 KE actuellement ?(il reste un versement)
n final, le sujet reste actuellement encore trop flou pour moi

En premier contact, la banque me dit que je continue a verser au moins 540 E par an, le PEL pourra rester ouvert, ==> c'est parfait mais je reste méfiant et je ne sais pas trop quand je vais atteindre le max de versements possible.

Si quelqu'un a une experience ou expertise sur ce type de dossier, je le remerci par avance !

1615055637885.png
 
Je vous passe cidessous les infos du capital expansion qui je pensais être au max ==> en fait, il y a 2 types de veErsements et les versements "PEL" ne sont que de de 55 KE actuellement ?(il reste un versement)
Le "dépôt initial" est aussi un versement.

Ensuite, votre PEL a été approvisionné de deux façons différentes : par versement direct ou par des CAT arrivants à échéances régulières.

Mais tout cela, on s'en moque. La règle d'or c'est : pas plus de 61 200 euros de dépôts (tous versements confondus), hors capitalisation des intérêts.

En premier contact, la banque me dit que je continue a verser au moins 540 E par an, le PEL pourra rester ouvert, ==> c'est parfait mais je reste méfiant et je ne sais pas trop quand je vais atteindre le max de versements possible.
D'après votre document, vous en êtes à 60 715,78 euros (5 680,00 + 55 035,78) de versements. Il vous reste donc 484,22 euros de "marge". Et vous nous dites qu'il reste encore un versement contractuel à venir avant la date d'échéance de juillet ? De quel montant ?

Si ce dernier versement passe, je vois difficilement comment vous pourriez raisonnablement le proroger...
 
En regardant les années precedentes il y a toujours eu 2 versements semetriels de autour de 350 E (valeurs variables) ==> voir extrait

j'imagine un dernier versement equivalent en juillet 2021 ?

les lignes autour de 1600 E sont les interet annuels et les les retraits en rouges sont les prelevements sociaux annuels

J'ai donc l'impression que ce PEL va être saturé en versements dés Juillet 2021 ?

et donc, c'est mort pour prolonger ce PEL ?

* j'imagine que on ne peut pas bloquer ce versement ? (pour garder 1 an de versements)

* La banque ne va pas "oublier" de cloturer le PEL ?

Je dois commencer a reflechir a la suite a donner a ce placement.. ==> je voulais garder cette partie du patrimoine en placement securisé, mais avec un peu d'interets

En fait , lorsque j'ai fait le versement exceptionnel pour optimiser la somme sur le capital expansion,(+15 KE en 2016) la banque ne n'avait pas expliquer les consequences

1615095446901.png
 
et donc, c'est mort pour prolonger ce PEL ?
Oui.

* j'imagine que on ne peut pas bloquer ce versement ? (pour garder 1 an de versements)
Non.

* La banque ne va pas "oublier" de cloturer le PEL ?
Si il ne reste seulement qu'un versement de 350 euros, la banque ne pourra pas clôturer votre PEL d'après ce que vous me dites, à condition que vous ne le prorogiez pas.

Je dois commencer a reflechir a la suite a donner a ce placement.
Sauf si vous pouvez conserver votre PEL.

Dans tous les cas, vous n'avez plus la main. La seul chose sur laquelle vous avez un "pouvoir", c'est de ne plus faire de versement et de ne pas proroger votre PEL. Ensuite, vous verrez bien en juillet. En attendant, ne vous torturez pas, cela ne changera rien. ;)
 
Dernière modification:
Retour
Haut