quand pensez vous ?

syndi

Membre
bonsoir,

c bon je me suis lancé,je rapelle mon cas mon mari cdi depuis 9ans salaire 1500 à 1700euros moi conges parentale ne compte pas pour un pret , nous epargnons tout les mois , mais l epargne nous le gardons nous le mettons pas ds l emprunt, beaucoup de personne nous on dit qu on pouvez pas emprunter .
J ai pris un courtier qui est venu chez moi(il ya de sa 1 mois), il a monté notre dossier
aujourd hui nous avons eu rendez vous avec le Credit Agricole , il nous propose 112 000euros avec un taux à 3.65 % sur 25 ans mensualité avec
assurance 620euros par mois
Maison + notaire 101 000euros
travaux 11 000euros
ensuite y a frais de dossier + caution
Voila pour les gens qui sont ds la meme situation que nous faut pas desesperer et ne pas ecouter tt l monde faut se lancer
 
Soit c'est un variable, soit bonjour la marmotte

1600 de salaire et 620 de mensualite, reste moins de 1000 euros par moi pour faire vivre une famille d'au moins 3 personnes dans une maison.
le tout avec un pret qui couvre totalite maison + frais de notaire...

Il manque quelquechose car sinon je vois pas le calcul de risque de la banque...

Peut etre avez vous une tres bonne situation, et le banquier compte sur le fait que vous allez reintegrer votre emploi a la fin du conge parental et que vous pouvez assumer l'interim ?

je ne parle meme pas du fait que votre credit n'a pas l'air d'etre a taux fixe (ou alors il n'est pas recent).
 
j ai pas bien detaillé , pret de 114 079euros tt compris , le taux est variable 3.65% normalement c capé 1 j attends l offre( on se renseigne avant de signer) , mon mari de 1500 à 1700euros moi congés parentale sinon mon salaire est entre 850 à 1000euros( je suis a mi temps , j vais voir pour passer a temps plein) nous n avons aucun credit en cours ,, nous avons plus de 9000 euros de coté tt les mois nous mettons 200 euros de coté est on vit bien ss exces et jamais a decouvert . Le banquier de CA nous a dit qu il aimait des gens comme nous qui ne vivient pas au dessus de nos moyen et que nous faisons attention a tout
 
j ai pas bien detaillé , pret de 114 079euros tt compris , le taux est variable 3.65% normalement c capé 1 j attends l offre( on se renseigne avant de signer) , mon mari de 1500 à 1700euros moi congés parentale sinon mon salaire est entre 850 à 1000euros( je suis a mi temps , j vais voir pour passer a temps plein) nous n avons aucun credit en cours ,, nous avons plus de 9000 euros de coté tt les mois nous mettons 200 euros de coté est on vit bien ss exces et jamais a decouvert . Le banquier de CA nous a dit qu il aimait des gens comme nous qui ne vivient pas au dessus de nos moyen et que nous faisons attention a tout

donc c'est un peu different. vous devriez tabler vos calculs sur 4.65% donc 643 euros par mois.

C'est bien si vous etes raisonnable avec vos depenses, c'est rare.
Les banques apprecient enormement les gens qui continuent a mettre de cote juste apres avoir contracté un pret, ca veut dire qu'ils ont pris des marges.

votre prochaine etape est l'epluchage de l'offre de pret...

Bon courage.
 
tt les mois nous mettons 200 euros de coté

+

620 de mensualite

Quel est votre loyer actuel pour voir si vous pourrez tenir?
Mais attention, même si vous avez 420 € de loyer, plus 200 d'épargne, ça ne veut pas dire que ça passera toujours:

-dépenses croissantes de (puis des?) enfants;
-accidents de la vie, dont le chômage;
-ce logement acheté augmentera-t-il d'autres frais (équipement, déplacement, etc)?

Là, honnêtement, vous partez sur la corde raide.
 
-dépenses croissantes de (puis des?) enfants;
-accidents de la vie, dont le chômage;
-ce logement acheté augmentera-t-il d'autres frais (équipement, déplacement, etc)?
Bonjour,
Oui, suivant la localisation du bien, on estime que les charges annexes croissent de 15% à 25% lorsque l'on passe du statut de locataires à celui de propriétaire.
Cordialement,
 
Retour
Haut